Actualité / E-Commerce
Mercredi 29 septembre 1999

Liberty Surf lance une carte de crédit virtuelle pour les achats en ligne

Liberty Surf, fournisseur d'accès Internet gratuit né d'une alliance entre le groupe Bernard Arnault et Kingfisher (propiétaire britannique des magasins Darty), va lancer en novembre une carte de paiement virtuelle destinée à ses abonnés, la Liberty Card. Celle-ci leur permettra d'effectuer des achats dans sa galerie marchande sans avoir à communiquer systématiquement le numéro de sa carte bancaire.
Cette initiative est destinée à encourager les internautes à franchir le cap du e-commerce. Liberty Surf s'est associé à cette occasion à Kleline, une filiale de de BNP-Paribas spécialisée dans les services de paiements sécurisés.
Il existe une condition pour les e-marchands souhaitant participer à l'opération: ils vont devoir s'affilier au système Kleline, si ce n'est déjà fait.
Les abonnés de Liberty Surf devront demander expressément l'obtention d'une Liberty Card. Ils devront donner le numéro de leur carte bancaire à Liberty Surf, qui jouera le rôle d'unique intermédiaire pour les transactions électroniques. Un identifiant et un mot de passe seront attribués à chaque abonné qui en fait la demande. Il n'a pas encore été décidé à qui incombait la gestion de la partie facturation.
En juillet dernier, Infonie avait également sorti sa carte de paiement virtuelle, qui permet de faire des achats en ligne sur sa galerie marchande. Elle permet de bénéficier d'une réserve d'argent mise à la disposition des abonnés (cf article JDNet du 2 juillet 99). [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages