Actualité / Le Net
Mardi 5 octobre 1999

Qwam met à la disposition des internautes les brevets français

Qwam System, société qui propose des solutions d'accès et de gestion de l'information externe pour les entreprises, vient de mettre en ligne sur son site l'accès aux sources brevets de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) disponibles depuis 1966. D'autres éléments qui remontent au maximum à 1989 peuvent être consultés, tels que des informations bibliographiques, administratives et juridiques, avec des images et des schémas.
C'est un service gratuit qui devrait intéresser particulièrement les entreprises. "Nous avons voulu placer cette base, qui comprend plus d'un million de donnée, pour faire connaîtres les produits que nous développons parallèlement", indique Serge Douillard, président de Qwam System. La société bénéficie d'une convention de licence de distribution avec l'INPI. Un service que ne peut pas proposer actuellement l'organismed'origine. "L'INPI propose des recherches avec un seul critère et les recherches ne couvrent que les deux dernières années", explique Serge Douillard. Le service en ligne de Qwam propose des recherches multi-critères (4 au maximum). La société a mis en ligne une nouvelle version de son site pour mettre davantage en évidence les nouveautés. Elle n'exclut pas de placer de la publicité en ligne sur les pages réponses des requêtes.
Qwam System, créée en 1996, est contituée d'une équipe de dix personnes. Elle propose une ligne d'outils dédiés à la veille technologique en sous-traitant l'aspect développement et exploitation d'infogérance à Cycnos. Qwam commercialise un logiciel, destiné à ces clients grands comptes, permettant de consulter diverses sources d'informations à partir d'une même interface d'accès et graphique. Parallèlement, elle propose sur Internet un service "packagé" avec un abonnement annuel, donnant accès à plus de 300 bases de données d'informations (actualité, étude de marché, annuaire, informations financières...).
Les données des brevets en Europe, aux Etats-Unis et au niveau international sont également inclus dans les package, également en accès payant.[Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


ann

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages