Actualité / Médias
Mercredi 6 octobre 1999

Du "chat" à gogo sur Canalchat

Canalchat ne manquera sûrement pas d'interactivité. Le service en ligne, édité par la société 2points, a pour objectif de mettre en relation internautes et personnalité en proposant un chat par jour. Trois "zones" sont distinguées sur le site: la "zone événementielle" qui accueillera les chats du jour, la "zone hebdomadaire" animé par des experts (Olivier Andrieu et Jean-Michel Billaut pour le Net) et la "zone libre" qui proposera des chats tout azimut entre internautes ayant des centres d'intérêts commun. Douze thématiques ont été mises en place (voyages, spots, Internet, cinéma, musique...). Luis Fernandez, entraîneur du club de football espagnole de Bilbao, s'est déjà prêté au jeu. D'autres invités sont attendus prochainement : Hubert-Félix Thiéfaine, Sergent Garcia, Zebda...
"Nous n'avons pris aucun modèle pour la création de Canalchat. Nous nous sommes seulement aperçu qu'il était de plus en plus difficile de trouver les chats éparpillés sur différents sites", explique Dominique Dufour, un des trois co-fondateurs de 2points. Les sessions de chat se dérouleront généralement le soir à partir de 20 heures. Elles dureront une heure au maximum, en présence d'un modérateur.
Le site a été développé en interne et est hébergé aux Etats-Unis chez Digital Nation. L'outil de chat est Volano (qui a été adopté par Geocities ou E*Trade). Canalchat compte sur la publicité en ligne et le commerce électronique pour développer ses activités. Des partenariats dans ce sens sont en cours de négociation.
2points a été créée sur fonds propres par les trois fondateurs qui souhaitent développer d'autres sites en parallèle. Sur les associés, deux viennent du monde du journalisme: Dominique Dufour, diplomé de l'Ecole de journalisme de Marseille, est ancien rédacteur en chef de World Online France, et Jean-Marc Solal est également un spécialiste des nouvelles technologies. Le troisième compère, Frank Fellous, exerce le métier de graphiste. [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages