Actualité / Le Net
Jeudi 7 octobre 1999

AlloCiné: action, moteur... et vidéo en ligne

AlloCiné devait lancer la nuit dernière la nouvelle version de son service en ligne, qui a fait l'objet d'une refonte totale tant en matière de graphisme que de contenu. Dans l'esprit du co-fondateur de la société Jean-David Blanc, le site d'information, de réservation et de services sur le cinéma devrait adopter le statut de portail consacré au "septième art". Outre l'introduction de nouvelles bases de données, AlloCine.fr devrait accueilir de la vidéo en ligne avec des extraits de
bande-annonces, des interviews d'acteurs et de réalisateurs mais aussi des "réactions à chaud" de spectateurs à la sortie des salles. Le site va approfondir son traitement de l'actualité cinématographique mais proposera également une bibiothèque de 50.000 références cinématographiques et plus de 11.000 biographies de personnalités liés au monde du cinéma.
L'aspect communautaire est revendiqué: cinq forums vont être mis en place dès le départ qui devraient évoluer en fonction de la demande. "Des chats et des pages perso sont prévus plus tard", indique Jean-David Blanc. Tout comme des rubriques petites annonces ou des ventes aux enchères qui seront développées en interne ou en partenariat.
En matière de e-commerce, AlloCiné compte aussi développer sa propre boutique en ligne avec paiement sécurisé dans le dernier trimestre et ce, en étoffant la gamme de produits. Un partenariat a été mis en place avec le site de Monsieur Cinéma, dont le contenu est jugé complémentaire à celui d'AlloCiné.
AlloCiné enregistre 5 millions de pages vues et un million de visites par mois. En termes d'audience, l'objectif est de passer de 50 millions de pages consultées en 1999 à 120 millions en 2000. Le chiffre d'affaires de la société (qui possède aussi des activités téléphone et minitel) devrait tourner autour de 45 millions de francs cette année (contre 37 millions de francs en 1998). [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages