Actualité / Prestataires
Jeudi 7 octobre 1999

Digipresse court après l'événementiel pour des sites de marques

Les enseignes voulant se développer sur Internet se trouvent souvent confrontés au problème de l'animation du site en proposant un contenu original. Digipresse est une agence spécialisée dans l'élaboration de contenu interactif (éléments audio et vidéo). Actuellement, elle alimente le site Fnac du 12ème Prix Goncourt des Lycéens, qui unit 57 lycées participant à l'opération et qui s'achèvera le 8 novembre prochain pour la remise des prix. Parallèlement, elle continue d'animer les cafés littéraires proposés sur le même site en réalisant des interviews audio et vidéo.
Digipresse collabore également pour d'autres grandes marques comme les Galeries Lafayette sur la partie "Trends" du site, qui mêle la présentation d'articles "nouvelles tendances" avec du contenu. Digipresse s'occupe également de la partie CD-Rom du site de L'Express. Elle propose également du contenu à des intranets de grandes entreprises, la RATP notamment.
Digipresse a également des activités de conception de sites web. Toujours pour le compte de la RATP, elle a réalisé la sous-partie du site concernant la nouvelle ligne de métro reliant Madeleine à la Bibliothèque nationale de France. Elle a également élaboré la charte graphique du site de la SNCF. EN 1997, elle avait remporté l'appel d'offres pour réaliser la partie "Disney Channel" du site Disney.fr.
"Nous produisons de l'information à la vitesse d'une agence de presse", indique Florence Roy, chef de production chez Digipresse. L'agence s'est spécialisée sur les événements et les manifestations tous domaines confondus. Ainsi, elle était présente au Festival de Cannes pour alimenter le site d'Arte. L'agence était également présente lors du Salon du Livre 1999, du Festival de la bande dessinée d'Angoulême en 1998, du Milia 98, etc.
A l'origine, Digipresse est une association loi 1901 créée en 1995. Elle est devenue une SARL un an plus tard. Les trois fondateurs sont trois journalistes issus de la presse écrite et audiovisuelle : Philippe Blanchard, Florence Roy et Francis Deschamps. Au début, ils proposaient sur le site digipresse.com un fil d'information couvrant l'actualité, l'environnement ou les "high tech". En 1997, une maison d'édition avait chargé Digipresse de relancer le magazine mensuel "Internet Reporter", qui avait été initialement créé par Patrick Robin (actuel PDG d'imagiNet). Sa parution a cessé un an plus tard. Maintenant, l'agence s'est concentré sur l'aspect contenu événementiel pour le Net. Toutefois, elle réfléchit à des projets éditoriaux en ligne. Digipresse est actuellement en quête de financement pour développer ses activités. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages