Actualité / Finance
Vendredi 8 octobre 1999

Le courtier en ligne Bourse Direct va tenter l'introduction en Bourse

En novembre, Bourse Directe compte s'introduire sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris. Le courtier va rpoposer entre 20% et 50% de son capital et espère lever entre 60 et 80 millions de francs. De l'argent frais destiné à financer son développement et notamment ses investissements marketing et publicitaires. En 1999, pas moins de 5 à 6 millions de francs ont été consacrés à la publicité, ce chiffre serait évalué à 20 millions pour 2000. La mise sur le marché est pilotée par Natexis/Banques Populaires -qui détient 5% de la société- et la société de Bourse Pinatton.
Le courtier, qui exécute en moyenne 20.000 ordres par mois, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 31 millions de francs en 1999. Créé en 1996 par Jean-Gil Boitouzet et Michel Godard, Bourse Direct compte désormais 2.000 clients abonnés. Le service propose des frais de courtage allant de 0,65% pour des sommes inférieures à 35.000 francs à 0,325% pour des transactions de plus de 1 million. Ces tarifs sont personnalisables en fonction du profil de l'abonné et du nombre d'ordres passés. Les droits de garde annuels sont de 0,15%. Les ordres sur les marchés français sont passables en ligne, par téléphone, par Minitel et Kiosque Micro. En revanche, les ordres sur les marchés étrangers se font uniquement par téléphone, avec confirmation de l'ordre par mail. Néanmoins, l'accès aux marchés européens et américains sera possible via le net d'ici décembre. Prochainement, Bourse Direct proposera "Bourse Discount", un nouveau site dont les tarifs seront forfaitaires.

Depuis avril, un autre e-courtier français, Euraxfin.com (devenu consors.fr), est coté en Bourse, sur le marché libre lui, à travers Axfin. Axfin depuis son introduction a vu son cours de Bourse progresser de 700% à 56 euros après avoir atteint un plus haut à 69 euros. [Gaelle Hasssid, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages