Actualité / Médias
Vendredi 8 octobre 1999

Internet Telecom propose aux médias de devenir gratuitement FAI gratuits

Le groupe Internet Telecom, prestaire spécialisé dans la fourniture "clé en main" d'accès Internet gratuit, lance une nouvelle offre à destination des marques qui seraient intéressées à fournir ce type de service à leur clientèle. Pour les médias, la société propose de monter gratuitement ce service d'accès Internet gratuit avec une seule condition (notable): reverser 50% des recettes publicitaires générées par l'augmentation de trafic dans le cadre du fonctionnement de ce nouveau service et ce après déduction des commissions de régie. Le groupe Internet Telecom préconise dans ce cadre la collaboration de sa propre activité régie Axidium Espace. Toutefois, pour les médias déjà dotés d'un circuit de commercialisation de leur espace publicitaire, la société se dit prète à discuter.
Pour les marques non-médias intéressées, Internet Telecom fait par ailleurs baisser ses tarifs de 50 à 20 francs par abonné. L'offre est valable à partir d'aujourd'hui.
Cette nouvelle politique de tarification anticipe l'évolution des interconnexions pour l'an 2000. France Télécom a soumis des propositions dans ce sens auprès de l'ART. Elles devraient permettre une mise à niveau de l'offre française par rapport aux autres pays européens et aboutir à une hausse des reversements sur les communications téléphoniques que touchent les fournisseurs d'accès. [Philippe Guerrier, JDNet]


Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages