Actualité / Finance
Samedi 9 - Lundi 11 octobre 1999

Avec Paresco Bourse, la liste des courtiers en ligne s'allonge

Notre tableau comparatif des courtiers en ligne ne cesse de s'allonger, cette fois avec l'arrivée de Paresco Bourse. Filiale de la société de Bourse Paresco Futures, Paresco Bourse est un courtier sur les actions, les obligations, les options et les OPCVM. Il propose de plus aux particuliers l'information des salles de marchés fournie par Paresco Futures, jusqu'alors réservées aux professionnels.
Sans capital initial nécessaire, le particulier peut ouvrir un compte, l'abonnement étant de 50 francs par mois, (gratuit durant les trois premiers mois d'essais). Les clients ont le choix entre deux tarifs: le tarif A, intéressant pour les petits ordres, est fixé en fonction du montant de l'ordre passé ( en hors taxes, 0,45% pour des montants inférieurs à 45.000 francs, 0,40% pour une transaction inférieure à 90.000 francs et 0,35% au delà). Le tarif B s'adresse aux particuliers qui font de l'intraday (importantes transactions au cours d'une même journée): il est forfaitaire à 90 francs pour un montant inférieur à 60.000 francs. Ce tarif est ensuite dégressif pour des montants supérieurs. Les droits de gardes annuels sont de 0,20%.
Le particulier peut consulter et suivre les valeurs qui l'intéressent en direct, en temps réel par système de push. L'exécution des ordres de Bourse peut être effectuée par Internet, Minitel ou téléphone. Un système d'alerte est disponible au moyen du mode de communication de son choix (téléphone, e-mail, pager, fax) mais payant: 1,90 franc par événements surveillé et 3,6
0 francs par alerte émise. Jusqu'à présent, seul le marché français est accessible via le net, mais l'accès aux marchés internationaux est prévu. Il demeure toutefois possible d'accéder à ces marchés par téléphone.
Paresco Bourse ambitionne d'avoir 5.000 comptes ouverts d'ici un an. Après l'annonce de l'introduction en bourse de Bourse Direct, autre courtier en ligne, Paresco Bourse n'exclut pas ce moyen de financement pour l'avenir, afin de trouver les revenus nécessaires à son plan de marketing et de campagne de publicité. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages