Actualité / Le Net
Mercredi 13 octobre 1999

Forfaits internet, PC gratuit: Infonie contre-attaque

Le fournisseur d'accès Infonie (groupe Infosources) vient d'annoncer une batterie de nouvelles offres forfaitaires pour l'accès à Internet avec des tarifs attractifs de communication ainsi qu'une offre de "PC gratuit".
Quatre formules sont désormais proposées, qui entreront en vigueur le 1er décembre. Tout d'abord, Infonie lance deux forfaits Internet: le "Top 20" propose un accès Internet 20 heures pour 99 francs par mois. Une heure sur le Net revient par conséquent à 4,95 francs tout compris et ce, sans prendre en compte des modulations horaires. Pour les "accros" du Net, Infonie pousse la logique encore plus loin avec le "Top 40": 40 heures de communication téléphonique pour 189 francs par mois. L'heure passée en connexion sur Internet revient à 4,73 francs. Un coût qui est légèrement supérieur à celui proposé par la formule Primaliste Internet mais "en prenant en compte l'abonnement et les modulations horaires, l'offre est équivalente", estime Christophe Sapet, PDG d'Infonie.
Le fournisseur d'accès propose parallèlement un accès sans abonnement à 0,25 franc la minute. Les internautes pourront avoir accès à toutes ces offres même à partir d'un ancien kit de connexion.

L'autre versant concerne l'offre "PC gratuit". De l'aveu même de Christophe Sapet, l'annonce de Cibox (cf. JDNet du 12 octobre) a obligé le fournisseur d'accès à accélérer la communication autour de sa propre formule. L'offre "Infonie pack" inclut une "prime de bienvenue" pour l'achat d'un PC à 0 franc, 10 heures de communication gratuites, le tout avec des mensualités de 169 francs par mois sur une durée de trois ans. "Une offre beaucoup moins contraignante que celle de Cibox, argmente Christophe Sapet. Nous avons même prévu une sortie de secours si un internaute souhaite se dégager de l'offre un an après l'avoir acceptée". Le nom du partenaire constructeur informatique, ainsi que les caractéristiques techniques du PC, seront dévoilés la semaine prochaine.
La primeur de ces nouvelles offres reviendra aux 170.000 abonnés d'Infonie et de Lokace Online à partir du 1er décembre. Elles seront ensuite ouvertes au grand public. Les nouvelles formules vont se substituer à celles qui sont commercialisées actuellement. "Avec le développement des offres concurrentes, Infonie était devenu le FAI le plus cher. Nous nous dirigeons maintenant vers le mieux offrant", précise Christophe Sapet.
Infonie précise que le développement de ces nouvelles offres a nécessité un investissement de 10 millions de francs. Une campagne presse, radio et télévision va également être lancée.
[Philippe Guerrier, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages