Actualité / Prestataires
Mercredi 13 octobre 1999

WCube dans le giron du suédois Framfab

Wcube, agence française de conseil, communication et ingénierie dédiée à l'Internet, intègre le groupe suédois Framfab (Framtidsfabriken), spécialisé dans les solutions interactives. Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, Christophe Chatillon, PDG de l'agence, estime que cette intégration est une bonne affaire. "Nous étions en discussion depuis deux mois avec Framfab (...) Nous avions abordé des groupes allemands et américains mais ils nous considéraient davantage comme un relais Internet que comme un élément moteur de leur développement", commente le PDG du groupe. Framfab a effectivement donné des garanties selon lesquelles l'agence française va jouer un rôle central pour son implantation en Espagne et Italie. WCube a également été séduit par les perspectives que lui offrait Framfab. "Ce groupe s'intéresse énormément à l'après-Internet: télévision interactive, développement téléphonie mobile/WAP...Trois personnes de WCube vont partir à Stockholm la semaine prochaine pour une initiation à ce sujet", explique Christophe Chatillon.
L'agence ne subira pas de changement d'organigramme. Christophe Chatillon et le cofondateur de l'agence Laurent Lathieyre gardent leurs fonctions. L'agence prend désormais le nom de Framfab/WCube.
Framfab est coté à la Bourse de Stockholm. Créé en 1995, le groupe suédois s'est lancé dans la croissance externe en Europe: WCube constitue la troisième acquisition après Networkers (société danoise) et Vivid Edge (Grande-Bretagne). Framfab dispose de 16 sites références dans ces pays. Parmi ses clients, on trouve Ikea, Volvo, Electrolux, Saab...
C'est le deuxième prestataire suédois qui s'implante en France après Icon Medialab International
qui a acquis WebConcept au printemps dernier. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages