Actualité / Le Net
Jeudi 14 octobre 1999

La console Dreamcast de Sega avec accès Internet débarque en France

La commercialisation de la nouvelle console de jeux du japonais Sega, la Dreamcast, commence véritablement aujourd'hui. Signe particulier: elle va offrir un accès Internet gratuit. Il ne restera à l'utilisateur qu'à régler les coûts de communication locales.
Si Dreamcast fait figure de console jeux-Internet, l'accent chez le fabricant est d'abord mis sur le premier point: l'aspect ludique des "GD-Rom", supports de jeux spécifiques à Dreamcast réputés infalsifiables. Une quarantaine de GD-ROm vont accompagner le lancement de la Dreamcast. A partir de ces supports, il sera possible de jouer en réseau mais dans le courant de l'an 2000. Le prix de cette console est inférieur à 1.700 francs.
Un modem (33.600 Kbps) est intégré dans la console, qui, une fois connectée à la ligne téléphonique de l'utilisateur, permettra de surfer sur Internet à partir du poste de télévision. Un accord a été signé avec Cegetel et British Telecom pour le réseau dédié aux utilisateurs de Dreamcast.
Il est également possible via la console de recevoir et d'émettre du courrier électronique (cinq adresses du type nom@.fr.dreamcast.com par console) et de participer aux newsgroups. Pour la rédaction de mails, un écran numérique est disponible sur l'écran de télévision. Toutefois, pour davantage de confort, un clavier, qui pourra être raccordé à la console, sera commercialisé en novembre (environ 200 francs). Un portail en français destiné aux seuls utilisateurs de Dreamcast a été ouvert. Des partenariats ont commencé à être mis, avec le moteur de recherche Excite notamment.
En termes de commercialisation, l'objectif est d'atteindre 250.000 consoles vendus d'ici février 2000. Sega aurait investi 100 millions de francs pour le lancement de sa nouvelle console en France avec de vastes moyens de promotion (spots télévisés, affichage métro...).
Le 9 septembre dernier, jour du lancement de Dreamcast aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires de Sega obtenu en 24 heures a été battu : 97 millions de dollars. [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


a

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages