Actualité / Finance
Vendredi 15 octobre 1999

Self Trade élargit son offre et baisse ses tarifs

Le courtier en ligne, Self Trade, avait dernièrement annoncé qu'il étendrait son offre aux valeurs cotées sur le Nasdaq et le NYSE. C'est chose faite.
Dorénavant, les clients pourront effectuer des transactions sur ces marchés américains aux conditions forfaitaires de 179 francs hors taxes par ordre passé. L'accès aux bourses européennes est planifié pour la fin 1999. Le tarif sur les places françaises reste de 90 francs.
Autre nouveauté: Self Trade baisse ses prix. Les droits de garde seront gratuits pour les clients qui effectuent plus de cinq transactions dans le mois. L'abonnement à Self Info, source d'informations financières, devient gratuit. Néanmoins, la mise à jour automatique des cours est facturée 90 francs. Les utilisateurs du minitel ne payeront plus qu'un franc par minute de connexion, au lieu de 2,23 francs jusqu'à présent.
Outre la refonte du site qui tend à rendre celui-ci plus clair, de nouveaux services sont créés. Self Invest, l'outil d'aide à la décision de Self Trade, sera mis à la disposition des clients. Cet outil leur permet de sélectionner des valeurs en fonction de grilles établies par l'agence américaine IBES. Enfin, la plate-forme SICAV et FCP est étoffée et un système de bonus est mis en place pour récompenser les particuliers les plus actifs.
Lancée en décembre 1998, Self Trade revendique désormais plus de 7.000 clients et prévoit plus de 3.000 nouveaux inscrits d'ici la fin de l'année. Rappelons que Self Trade est détenu par Skandinaviska Enskilda Banken à 25%, par les dirigeants et leur famille à 22%, par Salomon Oppenheim à 10%, par des particulier à 22,3% et par des capitaux-risqueurs à 20,5%. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages