Actualité / Le Net
Samedi 16 - Lundi 18 octobre 1999

EmploiCenter publie sa millième offre en ligne

Un mois et demi seulement après sa naissance, Emploi Center atteint sa millième offre d'emploi en ligne. Une performance qui situe désormais le site emploi du Benchmark Group (également éditeur du Journal du Net) à un niveau comparable à celui de Monster.fr, qui affichait à la même date un total de 1180 annonces disponibles.
Spécialisé dans les offres à destination des firmes Internet, des SSII et des secteurs de la haute technologie, Emploi Center jouit d'une position privilégiée par rapport à ses concurrents moins "pointus". Une approche ciblée que semblent cautionner les quelque 500 annonceurs du site: "Emploi Center nous permet de capter un nouveau flux de candidatures de qualité", se réjouit Nicolas Malo, directeur de production chez Connect World, une filiale du groupe Havas consacrée à la création de contenus sur le Web. "Et surtout, précise-t-il, ce site constitue pour nous une excellente alternative à l'INA, qui détenait jusqu'alors un quasi-monopole sur le recrutement multimédia". "Non seulement ce service est gratuit pour les annonceurs comme pour les candidats, remarque de son coté Olivier Soussy, président de l'agence Digital Attitude, mais il permet également de disposer d'un suivi des performances de l'annonce mise en ligne: ainsi, j'ai pu savoir que 50 personnes avaient consulté mon offre, et que douze y ont répondu". Quant aux taux de réponse, ils semblent excellents dès lors que les annonces touchent un cœur de cible principalement constitué de cadres exerçant dans le domaine des nouvelles technologies. Pour chaque offre mise en ligne, Jean-Claude Francispillai (Actualinfo) affirme recevoir instantanément une cinquantaine de candidatures d'un excellent niveau. "Pour notre annonce concernant un consultant en commerce électronique, se souvient également Marguerite Chevreul du cabinet Ernst & Young, nous avons reçu quarante CV dans la journée par le biais d'Emploi Center".
Financé exclusivement par les recettes publicitaires, Emploi Center doit fidéliser son audience. Et le fait, grâce à un contenu éditorial élaboré avec le concours des spécialistes du Benchmark Group et des équipes rédactionnelles du Journal du Net et du Journal Informatique.
Veille sectorielle, documentation sur les formations, interviews : EmploiCenter mise sur la qualité de son contenu pour se différencier de ses concurrents, dans un secteur où les sites se résument bien souvent à une simple base de données assortie d'un moteur de recherche. Un pari sur l'audience qui semble, avec plus de 500.000 pages vues lors du seul mois de septembre, en passe de réussir
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages