Actualité / Bref France
Mardi 19 octobre 1999

En Bref / France

  • Comparatel passe le cap des 200 000 pages vues. Créé en août dernier, ce portail consacré à la téléphonie vise à aider l'internaute à choisir entre les multiples offres des opérateurs télécom présents sur le marché en lui fournissant des outils de comparaison des prix. La société doit bientôt lancer une campagne de promotion sur des supports papier consacrés au téléphone. [voir également notre article daté du 30 juillet]
  • Assurant la couverture de l'America's Cup, le site Le Defi.com propose notamment un jeu et des insertions publicitaires interactives en trois dimensions faisant appel à un nouveau procédé de compression des images de synthèse. Cette technologie de la firme Duran Duboi, baptisée Mendel 3D, permet de créer des objets interactifs 10 à 100 fois plus légers que ceux qui émanent des technologies déjà existantes, et offre en particulier de nouvelles possibilités aux galeries marchandes virtuelles.
  • A l'occasion de la transatlantique Jacques Vabre, Groupama Assurances, sponsor deFranck Cammas, ouvre une boutique en ligne où seront vendus, non pas des contrats d'assurance, mais des produits dérivés au nom du skipper français. Le site, élaboré en commun avec le studio Grolier et Télécommerce, commercialise en exclusivité certains produits, qui ne seront disponibles que sur le Web.
  • Naissance d'un portail vacances. Vacancesonline.com se propose d'aider l'internaute dans la préparation de ses vacances : un moteur de recherche lui permet d'accéder aux sites des différents services (hôtels, offices du tourisme...) dont il peut avoir besoin. Outre la publicité, le site se rémunère par un système de partenariat avec des sevices de billetterie en ligne.
  • Le concours Netd@ys dans les îles 99, organisé par l'association des Cyberworkers, permettra de gagner un voyage en Guadeloupe à l'équipe de jeunes qui réalisera le meilleur site web ayant pour thème une "île européenne", qu'elle se situe dans les Caraïbes, dans la Méditerranée ou ailleurs. Ayant reçu l'aval officiel de la Commission européenne, le concours vise à promouvoir la notoriété et le développement économique de ces régions. Les candidatures devront être remises avant le 31 octobre.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages