Actualité / Le Net
Mardi 19 octobre 1999

Game Over, un jeu catastrophe avec embauches à la clé

Un savant fou a placé une bombe quelque part sur la planète. Relié à un vieux PC, la machine infernale explosera le 31 décembre 1999 à moins de la désactiver à temps. KTT, via sa filiale Internet Webexpert, a conçu ce jeu en qui tourne autour du bug de l'an 2000 et qui sera accessible à partir de son site du 1er au 31 novembre. Ce jeu composé de douze énigmes échelonnées sur un mois est destiné aux 25-40 ans, ingénieurs, techniciens et étudiants de grandes écoles. Pourquoi ce ciblage? Tout simplement parce que derrière ce jeu se cache un plan de communication: c'est une manière ludique d'approcher les candidats potentiels dans le cadre du recrutement actuel, indique-t-on chez KTT. La société spécialisée en ingénierie informatique fait face à une pénurie de main d'oeuvre, qui nécessite des plans ingénieux de recrutement. Les prospects intéressants qui auront participé au jeu seront ensuite recontactés par mail par la société. Embauché ou pas, le gagnant du mois de novembre recevra lui un voyage d'une semaine à La Réunion.

A l'occasion de la sortie du jeu "Game Over", le site de KTT va faire l'objet d'une refonte totale. Des forums consacrés au jeu vont être mis en place. La société espère attirer 50.000 participants pour ce nouveau jeu en ligne et atteindre 100.000 visites au cours du mois.
"Libération" s'est associé à l'opération. Les internautes devront trouver une énigme sur le site du quotidien. Des bandeaux publicitaires, où l'on voit une explosion nucléaire à la surface de la Terre, seront déployés sur les sites partenaires. KTT a investi 500.000 francs dans la réalisation de ce nouveau jeu, qui a mobilisé une dizaine de personnes pendant huit mois. En mars 98, KTT avait produit un jeu en ligne, "Le mystère du temple de Sekhmet", qui avait généré 37.000 visites et 18.000 participants en deux semaines.

Après le jeu concours en novembre, Game Over restera sur le site de KTT. Il sera considéré comme une vitrine du savoir-faire de la société, qui est prête à décliner le concept pour le compte d'autres entreprises clientes. KTT est une société française créée en 1983 par Henry Kam, son actuel président. En 1995, elle a créé Webexpert, son pôle Internet, qui disposent de références comme le site du ministère de l'Agriculture ou celui du groupe Accor. Le Crédit lyonnais détient 20% du capital de la société. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages