Actualité / Bref international
Mercredi 20 octobre 1999

En Bref / International

  • IBM retirera ses Aptiva du réseau de distribution "réel" le 1er janvier prochain. Les PC seront désormais uniquement disponibles sur le Web. Objectif: réduire les pertes enregistrées sur ce type de produit.
  • Telecom Italia, l'"opérateur historique" du marché italien, a passé la barre du million d'abonnés à Internet et espère atteindre à la fin de l'année les 2 millions. Raison de ce décollage brutal: la mise en place d'une offre d'accès gratuit en septembre. Les autres FAI gratuis (Infostrada, Tiscali) enregistrent des progressions comparables. On estime à 2,4 millions le nombre d'internautes en italie.
  • L'Encyclopaedia Britannica va isoler son activité Internet dans une filiale distincte, Britannica.com, et passer son site en accès gratuit. L'abonnement au web coûtait auparavant 30 francs par mois. Britannica.com se rémunèrera par la publicité et le commerce électronique.
  • La Citibank édite une carte de crédit spécifiquement dédiée aux achats sur le Web: ClickCredit.
  • Deux "registrars", NameSecure.com et Register.com, dénoncent l'accord conclu le mois dernier entre Network Solutions et le département américain du commerce comme faisant la part trop belle à l'ancien monopole de l'enregistrement des noms de domaine en .com.
  • InterMedia Advertising Solutions estime à 359 millions de dollars le montant des investissements publicitaires sur l'Internet américain au premier trimestre de 1999, en hausse de 80% sur la même période de l'année précédente.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages