Actualité / Bref international
Jeudi 21 octobre 1999

En Bref / International

  • Le commerce électronique en Espagne devrait atteindre 8,5 milliards de pesetas (334,5 millions de francs) en 1999 et 255 milliards de pesetas (10 milliards de francs) en 2002, selon l'Association espagnole de Commerce électronique (AECE), soit trente fois plus qu'aujourd'hui. Le panier moyen est d'environ 8.000 pesetas (315 francs), chaque internaute réalise une moyenne de trois achats par an et 60% des internautes ont déjà réalisé des achats sur le Net, précise l'étude. Selon l'AECE, 93.600 entreprises espagnoles disposent d'une page web, soit 16% des entreprises en relation directe avec le consommateur.
  • L'Encyclopédie Britannica, théoriquement consultable gratuitement sur le Net depuis hier, a été victime de son succès, et la homepage affichait "Nous vous prions de de faire une nouvelle tentative plus tard". Un porte-parole de la société a indiqué qu'ils n'avaient pas pu faire face techniquement. Tout devrait rentrer dans l'ordre dans les plus brefs délais.
  • Microsoft a annoncé un bénéfice net de 2,19 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2000, contre 1,68 milliards pour la même période de l'exercice 1999. Le chiffre d'affaires a atteint 5,38 milliards de dollars, une hausse de 28% par rapport aux 4,19 milliards du premier trimestre 99.
  • Des hackers ont piraté le site officiel de la campagne électorale de George W. Bush junior mardi, en remplaçant sa photo par une faucille et un marteau, et appelant de leurs voeux une "nouvelle révolution d'octobre". La direction de campagne de George Bush venait de louer le "design très innovant du site". Le site utilise Internet Information Server de Microsoft, un programme qui a connu de nombreux trous de sécurité similaires cette année.
  • Alcatel sera le fournisseur du premier groupe régional américain SBC pour les équipements ADSL et la boucle locale numérique. SBC a annoncé un investissement de 6 milliards de dollars sur les trois prochaines années pour fournir un accès à haute vitesse à ses clients, basé sur la technologie ADSL, dont Alcatel est le leader mondial. L'action Alcatel s'est envolée en Bourse à la suite de cette annonce.
  • Yahoo et Luxor Cab, une compagnie de taxis de San Francisco se sont associés pour proposer un accès Internet dans les taxis de la compagnie. Les passagers peuvent, sans supplément de course, surfer à volonté pendant le temps du trajet.
  • Swisscom, l'opérateur public suisse, a fermé plusieurs sites web considérés comme racistes ou révisionnistes, sur recommandation de la police fédérale
  • Ipo.com publie le Top 30 des sociétés dont le titre a connu le bond le plus spectaculaire lors de son introduction en Bourse. Ci-après les dix premiers avec, entre parenthèses, la progression constatée à la clôture. 1. theglobe.com (+605.56%) 2. Foundry Networks (+525.00%) 3. MarketWatch.com (+473.53%) 4. Ask Jeeves (+363.84%) 5. Priceline.com (+331.25%) 6. Calico Commerce (CLIC) (+300.00%) 7. Alteon Websystems (ATON) (+294.41%) 8. Healtheon (+292.19%) 9. Ariba (+291.30%) 10. eToys (+282.81%).
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages