Actualité / E-Commerce
Jeudi 21 octobre 1999

200 concessionnaires rattachés à Procar.com

Procar.com, qui est chargé de créer des liens entre les distributeurs automobiles (concessionnaires) et les particuliers potentiels acheteurs de véhicules, va lancer en novembre la nouvelle version de son site. Le développement est assuré par Fi System et le graphisme réalisé par la société lilloise Jazz. Le site va comporter de nouvelles rubriques: "super promo" qui jouera le rôle de la "bonne affaire du jour", "Galerie Photo" et "Inf'auto" qui reprendra les fiches techniques de tous les véhicules. La nouvelle version facilitera les démarches des internautes avec des recherches personnalisées et géographiques. Les particuliers pourront également proposer la vente de leur propre véhicule aux concessionaires abonnés. Cet espace comprendra également des simulations de financement et des comparaison de prix des véhicules du marché par rapport au reste du marché européen.
Les professionnels de l'automobile rattachés au réseau Procar.com, pourront eux consulter un e-zine baptisé "Auto News" et disposer d'un système de messagerie personnalisé.

Procar.com propose une base de données de 5.000 véhicules d'occasion en provenance de 200 concessionnaires. Le service en ligne se rémunère via un système d'abonnement qu'il a instauré auprès des professionnels de l'automobile. Ces derniers doivent débourser entre 7.600 francs et 13.900 francs pour devenir membre du réseau Procar. Le site sert du coup d'extranet aux concessionnaires qui gèrent leurs propres offres et leurs propres mini-sites, véritable "parcs automobiles virtuelles". Il sert également de bourses aux échanges de véhicules entre professionnels.
Le site procar.com recense 3.000 visites par jour mais la société ne dispose pas d'informations globales sur le nombre de ventes d'automobiles engendrées par le service en ligne. Seule indication disponible: "Certains concessionnaires parviennent à vendre entre 5 et 10 véhicules par mois par l'intermédiaire de procar.com", précise-t-on au sein de la société. L'impact de Procar.com sur les ventes de véhicules d'occasion devrait être mieux cerné à l'occasion de la mise en place de la nouvelle version du site.
La société, qui a commencé ses activités en février 98, est dirigée par Jean Triomphe. Elle a dégagé un chiffre d'affaires de 5 millions de francs cette année. Elle est actuellement en phase de finalisation d'un tour de table financier. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages