Actualité / Finance
Vendredi 22 octobre 1999

Deuxième opération française pour ABN Amro

Caramail a ouvert le 7 octobre dernier son capital à hauteur de 10% à ABN Amro Investissement. La société de mail gratuit aurait été valorisée sur une base de 150 millions de francs environ. ABN Amro Investissement gère près de 800 millions de francs et s'appuie sur les fonds propres du groupe ABN Amro, cinquième banque européenne, ainsi que sur des fonds confiés en gestion par des institutionels et des particuliers.
En investissant dans Caramail, ABN Amro via sa filiale ABN Amro Venture France, confirme sa volonté de devenir un acteur important du monde du capital risque européen et français en particulier. ABN Amro Venture France investit des montants unitaires de un à deux millions d'euros, en une ou plusieurs opérations, éventuellement aux côtés d'autres partenaires financiers.
Bernard-Louis Roques, directeur chez ABN Amro Venture France, précise que la filiale de capital risque a choisi Caramail pour trois raisons. Elle a estimé que l'équipe de Caramail avait réussi un beau parcours d'autant qu'elle n'a bénéficié d'aucun financement jusqu'à présent; la variété des outils proposés par Caramail a convaincu ABN Amro de l'expertise de l'équipe; et la perspective de projets européens pour la société, en commençant par le Bénélux, l'Italie et l'Espagne. Une entrée en Bourse de Caramail serait envisageable d'ici l'année prochaine.
C'est la deuxième opération internet d'ABN Amro en France: en juillet dernier, la filiale capital risque d'ABN Amro avait réalisé le premier tour de table du fournisseur de solutions gratuites d'accès à Internet Internet Telecom, soit une levée de 12 millions de francs pour une participation de 25% au sein du capital de la start-up.
[Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages