Actualité / Médias
Mardi 26 octobre 1999

MusicToYou, première acquisition
d'e-NRJ

Le téléchargement en ligne d'extraits musicaux devient un élément palpable chez NRJ. La holding regroupant ses activités interactives, e-NRJ, vient d'acquérir le site de téléchargement de musiques MusicToYou. La société devient une filiale à 90% du groupe. Son PDG, Xavier Maia, garde les 10% restant et obtient une promotion: il prend tout simplement les commandes de e-NRJ. François Liénart, ex-directeur des activités web, a quitté discrètement le groupe.
Les discussions de rapprochement ont commencé cet été, après la rencontre entre Jean-Paul Baudecroux, PDG du groupe radiophonique, et Xavier Maia. NRJ ayant fait du téléchargement d'extraits musicaux l'un de ses chevaux de bataille sur le Net, MusicToYou s'est rapidement montré intéressé par un rapprochement. "Les ambitions internationales de NRJ en Europe et son label musical vont dans le sens du développement de MusicToYou", explique Xavier Maia. Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué mais "d'autres rachats sont en vue", indique le nouveau PDG d'e-NRJ.
MusicToYou est un site ouvert en mai 98 par la société Médiartis. Il propose plus de 1.000 titres de musiques à télécharger, qui est une sélection extraite des sites CDMail et Netbeat (d'origine belge). Avec le soutien de NRJ, cette partie "Music Shop" va être redynamisée. La société Médiartis, composée de trois membres, propose aux maisons de disques d'héberger le contenu musicaux qu'elles souhaitent mettre en ligne sur MusicToYou.com ou sur leurs propres webs. Elle met en avant le Liquid Music Player, un logiciel audio indispensable pour écouter ces extraits musicaux tirés de leurs catalogues. Son format de téléchargement est sécurisé comme celui du Real Audio ou MP3 proposé parallèlement sur le site.
Xavier Maia vient de prendre tout récemment ses fonctions de PDG de e-NRJ. Les chantiers sont multiples: refonte du site nrj.fr avec des déclinaisons locales, développement de NRJ Web TV et du nouveau site marchand NRJ Direct. Les deux nouveaux sites du groupe, Nostalgie et Rires & Chansons, devraient faire leur apparition dans le courant du premier trimestre 2000. [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages