Actualité / Médias
Mercredi 27 octobre 1997

Le son BFM accessible sur le Net

BFM, la radio spécialisée dans l'information économique, vient d'ouvrir son site. L'accent y est mis sur le son produit dans le cadre de ses activités radio. Outre la radio en ligne en direct, les internautes peuvent y découvrir une trentaine de nouvelles chroniques présentées à l'antenne de la radio au quotidien. "Nous voulons être très réactifs sur Internet surtout pour des dossiers compliqués", explique Laurent Mémain, administrateur du site web. Ainsi, vendredi dernier, un dossier avec 36 fichiers sons a été monté sur l'affaire Papon suite à l'arrestation en Suisse de l'ancien préfet. La rubrique "Ma Radio" permet de personnaliser le contenu du site en fonction de ses centres d'intérêts. Des archives sont également disponibles, avec une recherche remontant à des documents de mars 99 au maximum. Les internautes peuvent également directement contacter les journalistes de la rédaction par mail via le site.
Des partenariats sont en cours de négociation pour le site de la radio, notamment avec un service météo et un provider. BFM compte également sur la publicité en ligne pour le financement de ses activités internet. Elle a confié la gestion de ses espaces publicitaires à
Hi-Media
, qui du coup renforce son pôle économique qui comprend notamment Boursorama. Aucun chiffre n'est communiqué sur l'investissement qu'a nécessité à la réalisation du site qui est entièrement signée imagiNet.
Le capital de BFM, créé en 1992, est assez éclaté. Les grands actionnaires sont: Média 9 (42%), La Compagnie Financière Edmond de Rothschild (21%), le groupe Dassault (15%), le groupe Bloomberg (10%), et Médiavision (8%). [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages