Actualité / E-Commerce
Mercredi 27 octobre 1999

CDiscount fait peau neuve

CDiscount lance aujourd'hui la nouvelle version de son site. Ouvert en décembre 1998, le vendeur en ligne de CD audio, vidéo-cassettes et DVD affiche une belle santé et affirme être en tête du classement des vendeurs en ligne en France, catégorie CD audio. "Notre site enregistre une moyenne de 300.000 visiteurs uniques tous les mois avec des pointes à 20.000 visiteurs certains jours. A la différence de nos concurrents comme la Fnac ou Alapage, nous vendons 90% de nos produits en France et le reste à l'étranger. Avec ce nouveau site relooké, notre objectif est de conforter notre place de leader et de monter en puissance sur les prochains mois", explique Hervé Charle, PDG de CDiscount.
Dix mois après son lancement, CDiscount a franchi le cap des 200 commandes quotidiennes pour un panier moyen de 220 francs hors frais de port et envisage de réaliser un chiffre d'affaires de 5 millions de francs pour le dernier trimestre 1999. La barre des 7.000 commandes devrait être dépassée en novembre. Les commandes se répartissent de la manière suivante: 60% pour la musique, 28% pour la vidéo et 12% pour les CD-Rom. 5.000 produits (3.000 CD audio, 1.500 vidéos et 500 CD-Rom) sont désormais référencés, un nombre volontairement limité car CDiscount achète en volume important ses produits et assure de manière autonome la gestion des stocks.
Pour doper les ventes et écouler ses stocks, CDiscount n'hésite pas à multiplier les "opérations coup de poing" d'une durée de deux jours. La dernière opération a concerné l'album de Céline Dion enregistré au Stade de France au prix de 79 francs (au lieu de 89 francs en temps normal sur le site). Ce dernier se serait vendu entre 200 et 300 exemplaires.
Pour jouer la carte du service, CDiscount propose désormais une clause "satisfait ou remboursé", le renvoi du produit étant toutefois aux frais du client. Pour imposer sa marque et prendre de l'avance par rapport à ses concurrents, CDiscount se lance dans une grande campagne d'affiliation. 100.000 webmasters français et francophones vont être contactés et se verront proposer un double programme d'affiliation à la carte: soit une affiliation via un bandeau publicitaire avec une rémunération de 7 à 10% pour les commandes supérieures à 500 francs ou bien un partenariat basé sur l'exploitation de la base de données clients des sites affiliés. "L'objectif est d'atteindre 2.500 sites affiliés d'ici trois à quatre mois", précise Hervé Charle. A partir de novembre, une campagne de publicité en ligne (20/30 millions de PAP) devrait démarrer sur des sites à forte audience. [Benoit Grange, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages