Actualité / E-Commerce
Mercredi 27 octobre 1999

ChateauOnline. argent frais, nouveau design et nouveaux partenariats

ChateauOnline, un des principaux sites français qui commercialise du vin via Internet, a rendu officiel hier son deuxième tour de financement qui s'élève à 62 millions de francs. En plus du géant américain des semi-conducteurs Intel (lire l'article du JDNet), de nouveaux investisseurs font leur entrée dans le capital du marchand: GRP (Global Retail Partners), un fond d'investissement dédié à l'e-commerce et basé aux Etats-Unis, TDF, une société de capital-risque de Singapour, et Viventures, le fonds de capital-risque du groupe Vivendi. Les investisseurs du premier tour demeurent présents: les français Alain Tingaud Innovation, Dassault Développement, Innovacom 3, le britannique Arts Alliance, le hollandais Internet Wine On Line, et l'italien Net Partners.
L‘agence Carré Noir a réalisé la nouvelle charte graphique du site qui lancera une campagne de communication on-line et off-line début novembre en France, Allemagne et Royaume-Uni. ChateauOnline est déjà présent en Angleterre sur ChateauOnline.uk et en Allemagne sur ChateauOnline.de. Le site prépare son installation au Bénélux, en Italie et dans d'autres pays de l'Union européenne. Il prévoit son entrée aux Etats-Unis et en Asie en 2000.
ChateauOnline vient par ailleurs de conclure de nouveaux accords. Le vendeur de vin devient le fournisseur exclusif du site paneuropéen du Financial Times. Il a été choisi par le groupe PPR comme fournisseur exclusif de vins et champagnes de son portail de Noël, noelenligne.com. Il a également été retenu par la Mission de célébration de l'an 2000 pour mettre en place la sélection officielle des vins du millénaire.
La société a aussi renforcé son équipe. Robert Barge, juriste, Insead, a été nommé responsable de la logistique de ChateauOnline; Christophe Poupinel, ESCP, MBA de Wharton, prend en charge le business développement et le marketing stratégique; Simon Milan, ISG, le marketing Online, et Yves Languepin, ingénieur ENSAM, devient chief technical officer. Le sommelier du site, Jean-Michel Deluc, s'est entouré d'un comité de sommeliers européens constitué de David Biraud, pour la France, de Jurgen Fendt, pour l'Allemagne, d'Enrico Bernardo, pour l'Italie et d'Henri Chapon, pour l'Angleterre. Ils sélectionneront ensemble les vins et champagnes destinés aux internautes. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages