Actualité / Médias
Mercredi 27 octobre 1999

Avec Télérama, Omniticket devient un "major" de la billetterie en ligne

Après avoir testé discrètement le concept sur son site, Omniticket France dispose maintenant d'une vitrine grand public de ses activités. Associé à l'hebdomadaire culturel "Télérama", le spécialiste de la billetterie en réseau vient de monter un site dédié à ce type de services, baptisé Ticketclic. La technologie d'Omniticket permet de relier en temps réel les lieux de spectacles/loisirs et le grand public, ce qui permet à l'internaute de connaître immédiatement la disponibilité des places. Les réservations peuvent être effectuées via le site web ou via un centre d'appels téléphonique.
Le site connaît quelques problèmes techniques pour le départ via l'URL ticketclick.fr mais le service est disponible via omniticket.fr. Tout devrait revenir dans l'ordre d'ici jeudi, assure-t-on du côté d'Omniticket.
Ticketclic propose des informations sur plus de 5.000 spectacles
en France mais pour l'instant, seule une quarantaine d'événements sont disponibles pour la réservation en ligne (Opéra de Paris, Salle Pleyel, Palais des Glaces, matches de la Fédération française de football et du PSG, Grand Prix de Formule 1...). Le paiement est sécurisé via SSL 3.0.
A terme, Ticketclic souhaite lancer un programme d'affiliation à destination de sites communautaires et des sites marchands de loisirs/produits culturels. Parallèlement, des partenariats ont déjà été signés avec Travelprice, Ismap, WebCity et IciCampus.
D'autres projets devraient voir le jour: livraison de billets par coursier, un contenu éditorial mis à jour chaque semaine qui sera présenté de manière personnalisé. Sur ce point, Télérama refuse tout amalgame: "Le contenu de Ticketclic sera différent de celui de Télérama, qui prend davantage de positions éditoriales. Ticketclic entre d'abord dans notre stratégie de service", précise-t-on au sein de la publication. Des ponts seront créés entre Ticketclic et le site de Télérama.
Une campagne de communication presse et bannières publicitaires d'un montant de 5,6 millions de francs va démarrer dans les prochains jours.
TicketClic devient une SA, détenu à 65% par Omniticket et 35% par Télérama (et non 75/25 comme indiqué précédemment). Son capital initial est de 250.000 francs. Une dizaine de collaborateurs ont intégré la nouvelle structure. Télérama indique de son côté que le lancement de ce nouveau service de billetterie en ligne a nécessité un investissement de 18 millions de francs, chiffre non confirmé par Omniticket. Pour l'an 2000, Omniticket Network et Télérama misent sur un objectif de ventes d'1,2 million de billets, soit un chiffre d'affaires compruis entre 23 et 40 millions de francs. Le retour sur investissement est prévu pour pour la fin de 2000. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages