Actualité / Bref international
Jeudi 28 octobre 1999

En Bref / International

  • Le site d'information américain gratuit et personnalisable Newspage a été débaptisé: il s'appelle désormais individual.com.
  • La Chambre des représentants américaine a adopté une loi contre le "cybersquatting": le texte interdit le dépôt, l'utllsation ou la vente d'adresses internet correspondant à une marque déposée ou s'y apparentant ("confusingly similar"). Les amendes prévues contre les cybersquatters pourront aller jusqu'à 100.000 dollars. Le Sénat américain a adopté cet été un texte qur le même sujet que les deux chambres doivent désormais harmoniser.
  • Des chercheurs de l'Université du Texas chiffrent la contribution de l'Internet à l'économie américaine à 108 milliards de dollars. L'Internet pourrait créer 2,3 millions d'emplois pour tout 1999, indique l'étude.
  • 26% des cyberconsommateurs américains interrogés par PC Data assurent qu'ils ont d'ores et déjà commencé leurs achats de Noël en ligne. Les internautes visitent entre 2 et 5 sites avant d'acheter.
  • La banque d'investissement virtuelle américaine Wit Capital a pris une participation dans a banque irlandaise Enba afin de proposer ses services aux européens dès le début de 2000. La filiale commune détenue à 55% par Wit proposera aux internautes britanniques, allemands et français de participer à des introductions en Bourse.
  • C'est 13,6% de son site de voyage Expedia que Microsoft compte mettre prochainement en Bourse.
  • Siemens va créer une filale chargée du développement de son logiciel anti-pub Webwasher. La nouvelle société pourrait entrer en Bourse. Lancé en janvier dernier, le logiciel aurait 2 millions d'utilisateurs. Siemens compte notamment une vingtaine d'entreprises clientes qui payent 49 DM (165 francs environ) par utilisateur pour Webwasher.
  • Le câblo-provider néerlandais Chello, filiale de UPC, revendique 80.000 abonnés en Europe. Une hausse de 122% depuis en six mois. Chello est pour le moment disponible en France, Pays-Bas, Norvège, Autriche et Belgique.
  • L'IAB Belgique estime que les investissements publicitaires sur le Web en 1999 atteindront 176 millions de francs belges (29 millions de francs français).
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages