Actualité / Bref international
Samedi 30 octobre - Mardi 2 novembre 1999

En Bref / International

  • Pour assurer la promotion aux Etats-Unis de son nouveau modèle sportif X5, BMW a mis le premier véhicule de la série aux enchères sur eBay. La vente qui a démarré hier doit durer huit jours.
  • Priceline a vendu 624.000 billets d'avions au troisième trimestre 99. Il en avait placé 36.000 pour la même période de 1998.
  • Trop de travail, trop de voyages... Le président international d'AOL, Jack Davies, a demandé à être remplacé.
  • Le site de vente de jouets eToys va augmenter de 30% le budget de promotion initialement prévu pour les fêtes de fin d'année. C'est environ 40 millions de dollars qu'eToys va dépenser pour assurer son leadership sur les hottes des enfants d'internautes.
  • Ca va toujours bien pour Network Solutions, l'e-company qui gagne de l'argent. L'ex-monopole d'attribution des .com affiche un résultat de plus de 7 millions de dollars pour le troisième trimestre.
  • Le Nasdaq aurait l'intention de permettre le trading aux investisseurs individuels à partir de son site... mais en passant tout de même par les services de courtiers virtuels. Le marché américain des valeurs high-tech aurait aussi l'intention d'ouvrir une version européenne de la même façon qu'il va lancer avec Softbank un marché au Japon (ouverture prévue en 2000).
  • Barnesandnoble.com assure, avec des ventes meilleures que prévu au troisième trimestre (49 millions de dollars) et une perte limitée à 22 millions quand Amazon affiche près de 200 millions de dollars de pertes pour la même période mais 356 millions de dollars de CA. Cherchez l'erreur.
  • Le géant de la pharmacie traditionnelle Walgreens a finalement ouvert son site marchand que l'on attendait depuis septembre.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages