Actualité / Le Net
Samedi 29 octobre - Mardi 2 novembre 1999

Lycos relance Tripod en France

Tripod France, le service en ligne de création de pages perso du réseau Lycos, a présenté son nouvel atelier. Ce dernier comprend de nouveaux outils d'aides pour les néophytes mais aussi pour les "webmasters en herbe" plus initiés. Tripod facilite la contruction de sa première page perso en proposant différents modèles, notamment la "page minute" montée rapidement, un "album photo" en ligne, et une page portrait qui permet une présentation plus professionnelle. Pour construire une page plus élaborée, Tripod propose l'option "Page Expert", qui donne accès à une initiation HTML avec une boîte à outil plus fournie (compteur de visites, livre d'or, tableau des messages...). Le service de création de pages web de Lycos se distingue en proposant dorénavant des éléments d'intégration dans les pages perso qui prennent du coup l'allure d'un mini-portail avec des rubriques météo et un fil d'information de l'agence AP. Tripod ouvre des espaces confidentiels en proposant des pages en accès restreint aux créateurs de pages web.
Parallèlement, les communautés virtuelles classées par centres d'intérêt, les "Pods" se développent. On en recense 14 sur le site.
Tripod Europe, comprenant la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas, recense 800.000 membres. En France, Lycos affiche un score modeste, au moins au regard des autres Lycos. le site ne fait d'ailleurs pas partie du Top 25 publié par MMXI, contrairement aux Lycos Allemagne et Grande-Bretagne. Le service revendique 10% des abonnés européens (80.000 membres donc). Aux Etats-Unis, Lycos compte 4 millions de membres. En France, le réseau Lycos (Tripod France plus le portail Lycos) enregistre 17 millions de pages vues par mois.
Une vaste campagne de publicité (ciné-TV-affichage) a été mise en place par Lycos pour présenter ses activités. Elle est également relayée aux Pays-Bas, Allemagne et Angleterre
. Plus de 20 bannières ont été conçues en collaboration avec l'agence de "web management" 404 Found pour la partie publicité en ligne qui va s'étendre jusqu'en décembre. Le budget promotion pour cette campagne Lycos-Tripod s'élève à 20 millions de francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages