Actualité / Médias
Samedi 30 octobre - Mardi 2 novembre 1999

Wadmag.com affirme sa "Wear Difference"

Une rapide présentation du magazine papier WAD s'impose: WAD, qui signifie "We Are Different" (que l'on peut également notamment décliner en "Wear Different"), est une publication trimestrielle dédiée aux "modes et cultures urbaines", édité par la société Trevilly and Family. Le numéro 3 de ce magazine bilingue (français/anglais) vient de sortir en kiosque. Il est destiné aux "Wear addicts", à ne pas confondre avec les "fashion victims" selon l'un des responsables du magazine, Bruno Colin.
Dès le début de la parution de WAD il y a un an, une exploitation en ligne a été envisagée. La navigation sur wadmag.com est assez déroutante et le recours aux pop-up est quasi systématisé. "Sur le site, nous voulons mettre des choses différentes. Il contiendra plus de texte, plus de photos, plus de news, des bons plans pour les sorties et des informations sur le nightclubbing", explique Bruno Colin. Une version anglaise du site devrait apparaître en janvier 2000 pour répondre à la demande des lecteurs du magazine à l'étranger dont la diffusion semble réserver de bonne surprise, notamment en Angleterre et en Italie. Des partenariats à l'étranger sont à l'étude pour le site.
Pour l'instant, une campagne de publicité en ligne n'est pas à l'ordre du jour, "faute de moyens" explique Bruno Colin. Le site a été conçu en interne mais avec la participation de 6um, un collectif de quatre infographistes indépendants issus d'une Maîtrise de sciences et techniques en multimédia de la faculté de Saint-Denis (Paris VIII). Le responsable du site wadmag.com les a contactés pour adapter de façon ponctuelle et régulière certains articles de la revue papier sur le site Internet.[Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages