Actualité / Bref France
Mercredi 3 novembre 1999

En Bref / France

  • Selon l'édition du 2 novembre des Echos, l'Autorité de Régulation des Télécommunications aurait pris position en faveur d'un dégroupage total. Cela consiste à louer les derniers mètres d'un réseau de télécommunication qui permettent d'atteindre l'utilisateur final. Actuellement, France Télécom est en situation de monopole en la matière. Récemment, le gouvernement avait fait pression auprès de l'opérateur historique pour tester un dégroupage partiel.
  • Le Crédit Lyonnais a lancé début octobre un nouveau package pour son service en ligne destiné aux particuliers. La banque a établi un partenariat avec Club-Internet pour l'accès Internet. 50.000 clients sont abonnés au service "Crédit Lyonnais Interactif".
  • Le site de la ville d'Issy Les Moulineaux a enregistré près de 50.000 pages vues en septembre, ce qui correspond à une augmentation de 206% en un an. Le web du maire "high tech" André Santini revendique 5.163 visiteurs au cours du même mois. Le site avait été créé en mai 1996.
  • Le portail/moteur de recherche Lokace a mis en place un partenariat avec Eurobid.com pour les ventes aux enchères en ligne.
  • Le site de Radio France s'enrichit d'une thématique Livres, qui regroupe toutes les informations littéraires des émissions sur ce sujet diffusées à l'antenne. La "Maison Ronde" lance parallèlement un service en ligne pour les lycéens, collégiens et leurs enseignants baptisé Biblionet, soit 101 oeuvres intégrales tirées des programmes scolaires, en partenariat avec les éditions Bibliopolis et les classiques Garnier.
  • Des éléments de cartographie Ismap vont apparaître sur le réseau de maville.com, développé par la filiale mulitmédia de Ouest-France, TC Multimédia. !
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages