Actualité / Prestataires
Jeudi 4 novembre 1999

MHnet met le paquet sur le commerce électronique

L'intégrateur et hébergeur de sites MHnet a mis en ligne ce mois-ci cinq nouveaux sites et deux nouvelles versions de sites marchands. La nouvelle version du web du chocolatier haut-de-gamme Roy vise notamment le marché japonais et présente la particularité d'être le premier site français à pouvoir utiliser la carte de paiement japonaise JCB, dont sont équipés 80% des consommateurs nippons.
L'opérateur compte désormais 400 clients en portefeuille au nombre desquels figurent Packard Bell, la Société Générale, ou encore les champagnes Veuve Clicquot. Cependant, MHnet tente également le pari de recentrer son activité sur le commerce électronique, pari qui a si bien réussi à Integra. A cette occasion, la société change de nom pour s'appeler désormais Avenda. La société a levé des fonds en juillet dernier notamment auprès des Banques Populaires afin d'opérer ce repositionnement. "Dans Avenda, explique Gilles Ridel, PDG de l'entreprise, il y a le mot 'vendre'. Nous nous donnons comme objectif de faire émerger toute solution e-business potentiellement exploitable pour une entreprise donnée. Nous proposons à nos clients une approche globale". Une prestation qui consiste à prendre en charge une solution marchande très en amont et très en aval de l'élaboration du site, de la phase de stratégie marketing jusqu'au suivi du site et à l'animation de son contenu. Elle est rendue possible par l'élargissement du portefeuille de compétences d'Avenda: paiement sécurisé, facturation… mais aussi création d'une activité audit et conseil.
MHnet, pardon Avenda, met en avant son expérience du Web: dès 1995, la firme a investi le marché de l'Internet en tant qu'intégrateur et centre d'hébergement, et a inauguré son premier site marchand en 1996. Mais Avenda bénéficie également d'une expérience de dix ans dans le commerce électronique sur minitel. "Internet est un nouveau métier, mais l'expérience du minitel nous a permis d'appréhender plus vite le marché, notamment parce que nous étions déjà rompus à la démarche de traduire des projets en sites", se souvient Gilles Ridel, qui a débuté sa carrière en développant les services télématiques de la BNP
.[Gilles Giudicelli, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages