Actualité / Finance
Vendredi 5 novembre 1999

Assurdiscount.com, un nouvel acteur de l'assurance online

Depuis le 18 octobre dernier, la petite communauté des assureurs en ligne compte un nouveau venu: Assurdiscount.com. Limité pour le moment à la souscription d'une assurance automobile et à une offre de crédit, le site élargira courant 2000 sa palette de produits avec des assurances habitation et santé.

Assurdiscount propose aux internautes d'assurer leur automobile en quelques clics. Après le calcul du tarif, l'internaute édite son devis et peut le valider directement en ligne. Pour conquérir 1% du marché de l'assurance automobile en France, Assurdiscount joue sur la forte attractivité de ses prix, 25 à 30% moins chers que la moyenne. Comme l'explique Olivier Jaillon, l'un des deux fondateurs d'Assurdiscount avec Luc Brossier, ancien directeur international d'Axa jusqu'en 1991, "nous avons une approche tarifaire très agressive, car nous réduisons de manière drastique les frais d'acquisition et les frais de gestion du nouvel assuré. En plus du prix, nous proposons une qualité de services de très haute qualité notamment au niveau de l'assistance".
Pour lancer son site, Assurdiscount s'est associé avec des partenaires, comme Equité (filiale du Groupe Generali, troisième assureur mondial) et les réassureurs Swiss Ré (deuxième mondial) et ERC Frankona (filiale de General Electric). Pour le prêt automobile, le partenaire est la Sovac (filiale de GE Capital), qui propose un prêt personnel et un compte disponible.

Courant 2000, Assurdiscount devrait décliner son offre dans cinq pays européens via l'ouverture de sites Internet locaux. Un tour de table auprès de capitaux risqueurs n'est pas exclu pour financer cette stratégie d'expansion internationale.
Côté promotion du site, une campagne de publicité (réalisation: Drôle d'Agence) d'un montant de 6 millions de francs vient de démarrer. 300 panneaux publicitaires (4x3) sur Paris ont été loués pendant une semaine. Une prochaine vague devrait suivre dans les grandes villes de province. Dans la foulée, une campagne presse devrait suivre, centrée notamment sur la presse automobile. Sur Internet, Assurdiscount compte privilégier une stratégie de co-branding avec les principaux sites portails. Les partenariats sont en cours de négociation. [Benoit Grange, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages