Actualité / Bref international
Mercredi 10 novembre 1999

En Bref / International

  • Amazon, de plus en plus polyvalent; a annoncé qu'il allait ouvrir mercredi un rayon "logiciels" (sans téléchargement, encore trop pénibles pour les consommateurs selon Jeff Bezos), ainsi que des boutiques de cadeaux, de bricolage et de jeux vidéos.
  • MSN.com doit ouvrir aujourd'hui la nouvelle version de son site avec, entre autres, une nouvelle version de son Instant Messenger.
  • News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, serait sur le point d'investir 1 milliard de dollars dans le site médical Healtheon-WebMD. NewsCorp prendrait 10% du site pour 150 millions de dollars et 50% de la filiale internationale de Healtheon-WebMD pour la même somme. Le solde serait investi en promotion et dans le développement d'une chaîne médicale sur le cable. L'accord devrait être finalisé sous quinze jours.
  • Alors que débute la fameuse période des fêtes, faste pour le shopping en ligne, le site du géant du jouet Toys "R" Us n'a pas supporté la surcharge de visites et a dû limiter le nombre d'accès à sa boutique virtuelle.
  • La major du disque Universal va ouvrir un site où les artistes sans labels pourront présenter leur travail et diffuser leurs chansons en ligne. FarmClub.com doit être officiellement lancé en début de semaine prochaine.
  • L'association professionnelle américaine du marketing direct (DMA) a émis une série de recommandations concernant la publicité en ligne et la capacité pour les sites comme pour les serveurs de bannières ou les annonceurs de collecter en ligne des données sur les internautes. Des "modes d'emploi" explicites doivent être communiqués aux internautes incluant la possibilité de contacter les trois parties concernées.
  • Le patron du site financier TheStreet.com, Kevin English, a démissionné et quitté la société. Kevin English, ancien de Nexis, avait pris la tête de TheStreet il y a un an. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.
  • Wanadoo Danemark va ouvrir le 15 novembre prochain en accès gratuit. Ils ont de la chance ces Danois...
  • Infostrada (groupe Mannesmann) annonce avoir passé la barre du million d'abonnés à Internet. Le leader du marché Tin.it (Telecom Italia) vise les deux millions d'abonnés pour la fin de l'année.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages