Actualité / Le Net
Mecredi 10 novembre 1999

Un nouveau fournisseur d'accès Internet par satellite en France en janvier

Dès janvier 2000, Teles AG fournisseur berlinois de hardware et de technologies, proposera aux internautes français et britanniques en partenariat avec Eutelsat un accès haut débit d´une qualité pouvant égaler celle d´une connexion ADSL (cf. schéma de comparaison). Le partenariat entre Eutelsat et Teles AG a été signé début novembre. Les prix de cette nouvelle offre restent toutefois encore imprécis, avoue-t-on chez Teles France. Ils devraient s´approcher de ceux qui sont pratiqués en Allemagne depuis août dernier. Les quelque 50.000 internautes allemands qui sont déjà abonnés peuvent choisir entre le forfait SkyDSL A (location de modem, carte IP spécifique et parabole pour un forfait de 39 marks par mois soit un peu moins de 130 francs) et le forfait SkyDSL B (acheter tout l´équipement pour 299 marks soit environ 1000 francs et un abonnement de 29 marks soit à peine moins de 100 francs).
Que ce soit le forfait A ou le B, les internautes bénéficient de 5 niveaux de connexion. Le niveau 1 est constamment gratuit et offre un débit de 128 Kbits par seconde. Le niveau 5, le débit le plus élevé, proposerait 500 Kbits par secondes. Les internautes peuvent passer d´un niveau de débit à l´autre à chaque instant en toute liberté. Cependant, dès le niveau 2, le FAI facturera des frais de connexions supplémentaires calculés en "Skyunités". Cette offre est commercialisée en Allemagne par l´entreprise Strato AG, filiale de Teles AG.
Stratos compte à l´heure actuelle 350.000 clients et propose ses accès Internet via AOL Allemagne. Le même schéma devrait être retenu en France avec plusieurs FAI pour relayer la technologie de Teles AG. Ces FAI au nombre de deux pour l´instant n´ont pas été nommés. Un point noir à signaler toutefois: l´accés à très haute vitesse ne sera possible que pour les pentiums 400 exploités par Windows 98.
Une implantation sur les marchés italiens et le Bénélux est prévue dans la foulée de celle des marchés français et britanniques. Outre ces pays, Teles AG est aussi présent en Scandinavie, Italie et en Irlande. L´entreprise berlinoise réalise un chiffre d´affaires mondial d'1 milliard de francs. [Jérôme Botiba, correspondant en Allemagne pour le JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages