Actualité / E-Commerce
Samedi 12 - Lundi 15 novembre 1999

Buecher.de prévoit plus de  40 millions de francs de chiffres d'affaires en 1999

Avec un chiffre d'affaires de 10 millions de francs l'année dernière, une prévision de 40 millions cette année et une introduction en Bourse réussie (juin 99), le libraire virtruel allemand Bücher numéro deux après Amazon Allemagne a amorcé cette année une accélération décisive de sa croissance. Le groupe qui revendique 200.000 clients et propose 1,5 million de références, annonce pour ses derniers mois 1000 commandes par jour au panier moyen de deux livres, d'une valeur moyenne comprise entre 60 et 80 marks (entre 200 et 266 francs).
La couverture des marchés germanophones s'est accentuée avec le rachat du premier libraire suisse en ligne, Buch.ch dont le chiffre d'affaires (environ 3 millions de marks soit 13 millions de francs) n'est pas compris dans les prévisions de 1999. Territoire visé, l´Europe dans un délai que l´on se refuse à communiquer chez Buecher.de. "Les clients de langue anglaise française, espagnol et italienne peuvent cependant déjà recevoir en trois jours des livres dans leur langues et pays respectifs sans payer de frais de livraison. Mais les livraisons en Europe concernent pour le moment surtout des institutionnels comme le Goethe Institut", explique-t-on chez Buecher.de.
Au niveau financier, le groupe a annoncé 3 millions de marks de pertes pour cette année encore, et promet l'équilibre à ses récents actionnaires pour le dernier trimestre 2001 en justifiant ses pertes actuelles par "les forts investissements marketing nécessaires à la croissance du groupe et auxquels tous les libraires en ligne sont  par ailleurs astreints."
[Jérôme Botiba, correspondant en Allemagne pour le JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages