Actualité / Bref international
Mardi 16 novembre 1999

En Bref / International

  • Trois des plus importants courtiers en ligne américains, Charles Schwab, Ameritrade et TD Waterhouse, se réunissent pour former ensemble une nouvelle banque d'investissement. L'objectif est de devenir un vecteur privilégié de la distribution des introductions en Bourse. Trois capitaux risqueurs dont Kleiner Perkins Caufield & Byers sont aussi au tour de table.
  • Ford va adopter la technologie -et le marketing- de Priceline pour vendre ses véhicules neufs. Les internautes pourront "fixer" leurs prix sur le site de Priceline, à charge pour les concessionnaires Ford de répondre -ou pas- à la demande. Un test doit démarrer cette semaine en Floride.
  • L'annuaire GoTo.com a gagné la première manche contre Disney qui s'est vu interdire l'utilisation du logo de son portail Go.com tant que la justice n'a pas tranché sur l'affaire qui oppose les deux entreprises. Les deux logos représentent un feu de signalisation vert et GoTo avait porté plainte en février dernier pour plagiat.
  • 25 spécialistes du marketing en ligne, dont Siebel, net.Genesis, Oracle, Andromedia et Vignette, unissent leurs forces pour établir un standard permettant l'exploitation commune des informations collectées en ligne sur les consommateurs. La première version du CPEX (Customer Profile Exchange) est prévue pour juin 2000.
  • Près d'un tiers des internautes américains utilisent les "coupons de réduction virtuels" proposés sur le Web, indique une étude de NPD. Ils étaient 23% il y a six mois. Le site de coupons le plus connu est coolsavings.com.
  • Britannica.com respire: le site de la fameuse encyclopédie a pu enfin servir sans incident majeur l'afflux de visiteurs qu'il connait depuis son ouverture, le 19 octobre dernier.
  • Les ventes en ligne pour les fêtes de fin d'année aux Etats-Unis devraient quadrupler par rapport à l'année dernière, indique Ernst & Young. Elles atteindraient entre 12 et 15 milliards de dollars.
  • Le cabinet d'études américain Forrester Research a racheté la société britannique Fletcher Research, spécialisée dans les études et les analyses sur l'économie de l'Internet. Les modalités de l'opération ne sont pas communiquées.
  • Le libraire en ligne belge Proxis annonce près de 330.000 francs français de ventes sur septembre et un troisième trimestre 99 en hausse de 50% par rapport au deuxième trimestre, à 670.000 francs...
  • Lnet Multimédia a ouvert un portail "business" consacré au Maroc: www.maroc-export.com.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages