Actualité / Le Net
Jeudi 18 novembre 1999

Infonie au rendez-vous du PC "gratuit" pour Noël

Infonie avait déjà proposé en début d'année un pack "PC + Internet" qui avait permis, grâce à une prime de bienvenue, de vendre 20 000 PC en quelques semaines et de développer son parc d'abonnés. Le fournisseur d'accès du groupe Infosources lance à nouveau pour Noël une offre du type "PC à 0F", du 20 novembre au 19 décembre, cette fois en partenariat avec The Phone House. C'est la quatrième offre de ce type à apparaitre sur le marché après Netclic/Cibox, Avenir Télécom/IBM et Freesbee/Séquence.
Infonie propose deux formules: "Infonie Pack 10" pour 10 heures de communication téléphonique incluses ou "Infonie Pack 20" pour 20 heures. Ces forfaits ne sont pas limités à des horaires particuliers. Les tarifs respectifs de ces deux formules sont de 169 F TTC par mois pour Infonie 10 (soit 6080 francs au total) et de 219 F TTC par mois pour Infonie 20. L'une et l'autre s'étalent sur 36 mois mais le client a la possibilité de résilier son abonnement tous les 6 mois.
C'est l'assembleur Alphamédia qui propose le PC à 3990F, c'est à dire gratuit avec l'offre Infonie. Il est architecturé autour d'un processeur K6-2 à 400 MHz et doté de 32 Mo de RAM, d'un disque dur de 4,3 Go, d'un lecteur de CD-Rom 40x, d'un modem 56K, d'un écran 15 pouces et du système Windows 98. Les internautes peuvent toutefois commander des configurations supérieures en payant "en cash" le surcoût au-delà des 3.990 francs du modèle de base.
L'offre sera également présente dans les enseignes Toys'R'Us avec un logiciel supplémentaire à l'usage des plus jeunes utilisateurs ainsi ciblés: Adi Internet.
Le groupe Infosources (coté au Nouveau Marché) a confié, à cette occasion, une campagne publicitaire représentant un investissement de 10 millions de francs à l'agence Eurospace. Depuis le 8 novembre, l'offre est donc annoncée en presse magazine et spécialisée, hebdomadaire et mensuelle, radio, web et TV (La Cinquième)
.
Enfin, Infonie lancera le 1er décembre ses forfaits d'accès au net à partir de 4,73 F TTC l'heure, communications téléphoniques comprises. [Pascal Bories, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages