Actualité / Bref international
Vendredi 19 novembre 1999

En Bref / International

  • Dans le cadre d'un accord global de coopération édotoriale, le "Washington Post" et le network TV NBC vont fusionner les sites de Newsweek, qui appartient au "Post", et MSNBC.com, le site d'informations de NBC bâti à l'origine avec Microsoft (d'où le "MSN"). Le nouvel ensemble, appelé Newsweek.MSNBC.com sera aussi alimenté par des journalistes du "Post".
  • La major du disque EMI (Capitol, Virgin, Blue Note...) a annoncé qu'elle allait permettre la vente de chansons par téléchargement sur des kiosques installés dans des magasins "réels". Le prix du morceau serait fixé à 2 dollars.
  • Un nouveau vendeur de voitures en ligne qui opère dans la région de San Diego (Californie), Carprices.com propose aux internautes de configuer la voiture qu'ils désirent et laisse ensuite les concessionnaires intéressés proposer des offres correspondantes dans un système d'enchères "à la baisse".
  • Terra Networks, la filiale internet de l'opérateur télécoms historique espagnol Telefonica, a réussi une "monstureuse" entrée sur le marché boursier. Les 13% de Terra proposés ont été sursouscrits 60 fois auprès des institutionnels et 89 fois auprès des particuliers. Le cours de l'action, introduite à la fois au Nasdaq et sur la Bourse de Madrid a triplé lors de son introduction et Terra Networks pèse désormais 10,2 milliards d'euros, plus du double de la valorisation du FAI gratuit britannique Freeserve. Les investisseurs ont été surtout séduits par les perspectives de croissance de Terra sur le marché sud-américain.
  • La perspective de l'entrée de la Chine dans l'OMC (Organisation mondiale du commerce) devrait éloigner les perspectives de limitation des investissements étrangers dans les entreprises internet chinoises, remarque le "Wall Street Journal". Pékin depuis quelques semaines laissaitn entendre que les investissements étrangers en matière d'Internet et de télécoms allaient être strictement limités.
  • En octobre, l'internaute américain moyen est allé 17 fois sur le Web pendant 8 heures 12 minutes et 37 secondes, a visité 11 sites différents, vu 524 pages, pendant 57 secondes chacune en moyenne et son taux de clic sur les bannières a été de 0,53%. C'est Nielsen Netratings qui le dit.
  • Le fonds d'investissement Softbank et Getty Images vont forner une société commune, Getty Images K.K., pour distribuer les images de Getty au Japon.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages