Actualité / Bref international
Jeudi 25 novembre 1999

En Bref / International

  • David Wetherell, qui dirige le fonds CMGI, un des plus gros acteurs financiers de l'Internet, a reçu 56,5 millions de dollars en actions au cours de l'année 99 suite à plusieurs opérations menées par CMGI. Ces titres (des actions Yahoo, Lycos et Amazon) lui ont été attribués au cours de l'année. Leur valeur actuelle est estimée à plus de 100 millions de dollars. Ces "compensations" viennent en plus de son salaire, de différentes commissions et de ses stock-options. David Wetherell détient 15% de CMGI.
  • Bonnes nouvelles pour les bannières: une étude américaine Andersen Consulting/Harris Interactive montre qu'à tout prendre ce sont encore elles qui apportent le plus de trafic sur les sites: sur 1.500 cyberconsommateurs expérimentés interrogés, 25% étaient venus sur le site en cliquant sur une bannière, 14% après avoir vu une publicité à la télévision ou dans un journal, 4% après avoir entendu un spot radio. Explication: le off-line est tellement envahi par les annonceurs internet que les messages se brouillent.
  • Amazon a d'ores et déjà battu, mardi dernier, son record quotidien de vente de la période des fêtes 98. Le record précédent datait de mi-décembre 98.
  • Le FAI néerlandais World Online se prépare à introduire en Bourse courant 2000 entre 15 et 25% de son capital.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages