Actualité / Bref international
Samedi 27 - Lundi 29 novembre 1999

En Bref / International

  • Sony qui avait interdit aux distributeurs américains virtuels comme hifi.com de vendre ses produits sur le Web a levé son veto et va "autoriser" un certain nombre de détaillants dûment audités..
  • La Poste canadienne va ouvrir un service nommé Epost qui permettra de régler ses factures en ligne ou d'adresser des mails "sécurisés". Canada Post qui anticipe le déclin du courrier traditionnel compte investir 100 millions de dollars sur six ans dans Epost.
  • La fusion entre le courtier virtuel E*Trade et la banque électronique Telebanc Financial a du plomb dans l'aile: les autorités américaines craignent que le japonais Softbank, principal actionnaire d'E*Trade, ne prenne le contrôle effectif de l'établissement financier.
  • Internet était accusé de faciliter le "pompage" des mémoires et des thèses des étudiants. L'antidote est arrivé, par Internet: le tout nouveau site plagiarism.org permet de comparer automatiquement les textes soumis à 800 millions de documents en ligne et à déceler les plagiats complets comme les "inspirations" parcellaires.
  • Le belge Robert Caillau, un des "inventeurs" du Web, suggère que l'on instaure un "permis de surfer" pour que chaque internaute ait reçu une formation minimum avant d'ouvrir un compte.
  • La fièvre de l'internet et des nouvelles technologies s'est emparée de la Bourse de Milan à l'occasion de l'introduction de Finmatica, un éditeur de logiciels pour les banques. La valorisation de la start-up a atteint plus de deux milliards d'euros, dépassant celles de grands groupes italiens comme les magasins Rinascente ou l'entreprise agroalimentaire Parmalat. L'action a fini sa première journée en hausse de 692% par rapport au prix d'introduction!
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages