Actualité / E-Commerce
Samedi 27 - Lundi 29 novembre 1999

RueDuCommerce.fr va étoffer son offre de produits

RueDuCommerce.fr, site de vente de matériel informatique, annonce une levée de fonds de 30 millions de francs auprès d'Apax Partners et de Galiléo. Ces fonds d'investissement ont respectivement investi 20 millions et 10 millions de francs.
Cette augmentation de capital était essentielle pour la société, qui a a évalué son budget promotionnel à plus de 100 millions de francs. La campagne de publicité, qui va être engagée ce week-end, sera multi-supports : radio, presse quotidienne et spécialisée mais aussi Internet sous forme de bannières et d'achats d'espaces dans les rubriques "shopping" de portails : MSN, AOL, Wanadoo ainsi que sur l'espace "Yahoo Shopping".
Cette première levée, sans doute suivie d'une prochaine d'ici six à neuf mois, sera également utilisée pour assurer le recrutement. Déjà deux nouvelles embauches ont été réalisées et il reste des postes à pourvoir.
Créé par Patrick Jacquemin, ancien PDG de Ziff-Davis France et Gauthier Picquart, fondateur de société Syracuse, spécialisée dans les coupons de réduction, RueDuCommerce.fr se positionne sur le marché du multimédia (informatique, électronique, téléphonie) proposera des jeux vidéos la semaine prochaine, puis les DVD vidéos en décembre. La téléphonie est prévue pour début janvier. Le site ayant ouvert en août dernier, les responsables de la société tablent sur un chiffre d'affaires situé dans une fourchette de 8 à 10 millions de francs pour cette année et 100 millions de francs pour 2000. Le site a été réalisé par Netforce. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages