Actualité / Bref international
Mardi 30 novembre 1999

En Bref / International

  • AltaVista s'est offert le site d'informations financières Raging Bull dont CMGI, le nouveau propriétaire d'AltaVista, était un des principaux actionnaires. Raging Bull revendique 6 millions de pages vues par jour ouvrable et 1,7 million de visiteurs uniques par mois.
  • Free-PC qui a eu son heure de gloire en proposant des PC -vraiment- gratuits aux consommateurs américains- a été racheté par Emachines qui a décrété qu'il mettait un terme à l'opération.
  • DoubleClick va lancer l'année prochaine deux outils de publicité par mail: "Dartmail for advertisers" permettra d'adresser des messages en publipostage sur des fichiers qualifiés; "Dartmail for publishers" sera une offre d'espaces publicitaires sur des mailing-lists.
  • Bill Clinton va vanter à la radio une série de recommandations aux consommateurs pour bien acheter en ligne (identifier le marchand, conserver une trace électronique de son achat, protéger ses données personnellles...) mais aussi inciter les américains à donner en ligne aux oeuvres charitables.
  • La croissance du nombre d'internautes aux Etats-Unis se ralentit annonce Cyber Dialogue: un tiers des adultes américians ne verraient aucune raison de se connecter.
  • Les cyberacheteurs ont dépensé trois fois plus sur AOL la semaine dernière que lors de la même semaine de 1998. Même tendance sur Yahoo qui annonce qu'il a autant vendu sur les dix derniers jours que sur l'ensemble de la saison des fêtes 1998.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages