Actualité / E-Commerce
Mardi 30 novembre 1999

La levée de fonds de N@rt adjugée à 23 millions de francs

Nart, le site d'enchères d'oeuvre d'art dont la première vente majeure a lieu actuellement, vient d'être financé à hauteur de 23 millions de francs par AGF Paity Equity, Galiléo et Sofinnova. Près de la moitié de la levée provient de Galiléo, les deux autres fonds se répartissant la deuxième moitié à parts égales.
Présenté à Capital IT, Nart recherchait des fonds pour se développer à l'international, recruter et assurer un plan média. Antoine Beaussant, son président, souligne que "les investisseurs intéressés ont été très nombreux et nous avons pu avoir la chance de choisir nos capitaux-risqueurs."
Nart, qui vient de lancer son site new-yorkais, va utiliser cette augmentation de capital pour assurer son recrutement. D'ici trois à quatre mois, la start-up sera composée de plus d'une trentaine de personnes. Elle est actuellement à la recherche d'un directeur technique, d'un directeur marketing, d'un expert du marché de l'art et d'un CEO pour la structure new-yorkaise. La lancée de celle-ci est prometteuse: entre 60.000 et 80.000 internautes ont appelé pendant les deux premiers jours de la première vente aux enchères new-yorkaise.
Quant au site français, il enregistre déjà plus 300.000 pages vues par mois, selon les chiffres de septembre dernier. Le plan média pensé uniquement en ligne ne se fera pas par bannières classiques. Antoine Beaussant indique qu'il est activement à la recherche de personnes pour gérer cette campagne afin que celle-ci soit la plus originale et proche de l'état d'esprit du site.
La prochaine levée est prévue pour dans six à neuf mois et l'entrée en Bourse d'ici un an et demi. Celle-ci se fera soit au Nasdaq, soit au Nouveau Marché, selon le pays où le site aura percé mais également selon la conjoncture économique. [Gaelle Hassid, JDN]

Au sommaire de l'actualité

 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages