Actualité / Finance
Mercredi 1er décembre 1999

Access Commerce, enfin coté, lève plus d'argent que prévu

Access Commerce, la SSII toulousaine spécialisée dans l'édition de logiciels e-commerce et notamment de sa suite Caméléon, a fait une entrée remarquable au Nouveau Marché. Victime de son propre succès, le titre est longtemps resté "incotable", la demande de titres restant très largement au dessus de l'offre.
A un prix fixé en haut de fourchette à 18,9 euros, soit 124 francs, le placement garanti aux institutionnels, soit 20% du total, a été sursouscrit 20 fois et l'offre à prix ferme dédiée aux particuliers, 81 fois (environ 13 millions de titres demandés). Obligé de faire face à cette demande, Access Commerce a dû organiser une nouvelle augmentation de capital. Initialement ouvert à hauteur de 33,4%, le capital d'Access Commerce est désormais détenu à 36% par le public.
Le report de sa première cotation a duré plus de 10 jours, portant le prix d'introduction du 17 novembre dernier de 18,9 euros à 68,9 euros le 26 novembre. Cela correspond à une progression de 341,27% entre le prix d'introduction et le cours le plus haut (83,4 euros). L'opération financière a été réalisée sous l'égide Pinatton Finance en qualité d'introducteur chef de file et de teneur de marché et de Banque CPR, en qualité de co-introducteur et de teneur de marché.
Access Commerce devrait réaliser un chiffre d'affaires de 90 millions de francs cette année. Access Commerce entend profiter de cette levée d'une hauteur d'environ 80 millions de francs (46 millions étaient prévus à l'origine), pour se développer au niveau mondial et faire face à ses concurrents américains, déjà bien établis de par leur capitalisation boursière plus importante. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages