Actualité / Bref international
Vendredi 3 décembre 1999

En Bref / International

  • Barnes&Noble s'est vu interdire jusqu'à une décision de justice définitive l'utilisation d'un logiciel de "one-click shopping" qui permet aux acheteurs préalablement enregistrés de ne pas ressaisir leurs coordonnées à chaque achat. Le logiciel en question serait "inspiré" de celui qu'utilise son rival Amazon.
  • Le site d'emploi Monster.com paiera 100 millions de dollars pour avoir pendant quatre ans l'exclusivité de la présence sur AOL.
  • Macromedia a levé 44 millions de dollars pour financer le développement de Shockwave.com, le site dédié à son outil d'animation. Shockwave.com qui a été filialié pour permettre un développement autonome revendique 50.000 utilisateurs par jour.
  • Aucun des objectifs fixés au printemps par Jill Barad à la stratégie internet de Mattel n'a été atteint, remarque perfidement le "Wall Street Journal". Le géant du jouet, éditeur des incontournables Barbie, piétine en mpatière de commerce électronique et va rater la saison de Noël. La perspective de voir mattel.com introduit en Bourse s'éloigne un peu plus chaque jour.
  • Microsoft a d'ores et déjà mis en test une nouvelle version d'Explorer, IE 5.5.
  • Le groupe d'électroménager Merloni sort le 9 décembre prochain une machine à laver que l'on peut commander à distance par Internet. La "margherita2000" préviendra d'elle-même le service après-vente en cas d'incident. L'appareil qui sera proposé pour plus de 7.000 francs est le premier d'une série que Merloni va développer: le réfrigérateur en ligne devrait suivre rapidement. Outre le prix, l' inconvénient de Margherita est qu'elle utilise un protocole de communication propre -mais disponible pour les fabricants qui le désirent- le WRAP (Web Ready Appliances Protocol).
  • Le répartiteur pharmaceutique américain Bergen Brunswig a ouvert pharmabid.com est un site BtoB de vente aux enchères de médicaments et de matériel médical.
  • AC Nielsen eRatings, l'autre mesureur d'audience américain, va démarrer son offensive internationale avec la grande-bretagne où il a ouvert un bureau.
  • Yahoo propose aux abonnés à son service de mail gratuit Spamguard un outil qui doit mettre à part les "messages non sollicités".
  • Astucieux et interactif: le courtier en ligne Ameritrade a mis au point son Online Investor Index, un indicateur de l'activité des clients d'Ameritrade (acheteur/vendeur) et qui fournit la liste des 10 valeurs les plus demandées..
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages