Actualité / E-Commerce
Vendredi 3 décembre 1999

Epublik (r)assure les acheteurs

Epublik, le site d'enchères lancé en fin septembre dernier (cf. article du JDNet), propose dorénavant d'assurer gratuitement les transactions des internautes à hauteur de 1.200 francs. Développée avec AXA via Fia-Net, cette assurance rembourserait l'acheteur ou le vendeur en cas de malversation (produit non livr ou non payé). S'il veut assurer des transactions d'un montant supérieur à 1.200 francs, l'internaute paiera entre 5 à 10 francs d'assurance.
Deux mois après son ouverture, Olivier Severyns, en charge du marketing, fait un bilan du site. "Nous avons enregistré plus d'une vingtaine de ventes le premier mois. En moyenne les transactions sont entre 350 et 400 francs. Nous étions au départ plutôt axés sur la micro-informatique, la tendance des ventes de produits de collection s'est affirmée. Donc, notre cible a changé et notre positionnement se porte aussi sur le marché des collectionneurs."
Le premier mois, le site a enregistré plus de 150.000 pages vues et ePublik compte atteindre les 300.000 d'ici janvier. Encore gratuit, Epublik prendra une commission à partir de janvier qui devrait avoisiner les 80 francs maximum, soit 2% sur les montants importants et 5% sur les petits.

Actuellement en train de finaliser une nouvelle levée de fonds, l'équipe composée de huit personnes pourrait en compter une vingtaine d'ici janvier. [Gaelle Hassid, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages