Actualité / Publicité
Mercredi 8 décembre 1999

FranceBanniere.com, nouvelle centrale d'achat d'espace sur le Net

Galaxie, société française de marketing Internet (qui édite notamment le service e-mailing France), et ObjectiveNet, agence québécoise de placement média sur Internet, viennent d'ouvrir un nouveau service baptisé FranceBannière.com qui jouera le rôle de centrale d'achat d'espace publicitaire en ligne. "Notre objectif est d'acheter de l'espace auprès des régies publicitaires pour le compte de nos clients", explique Hervé Delisle, directeur associé de Galaxie. Le nouveau service va proposer la mise en place de stratégies médias sur Internet, le placement, l'achat et l'analyse de campagnes publicitaires.
Les partenaires ont trouvé deux motivations pour monter ce service: Galaxie va profiter de l'expérience d'ObjectiveNet en matière de placement média et, en échange, le prestataire Internet français permet à l'agence québecquoise d'entrer sur le marché français. "Pour nous différencier de grandes centrales comme Carat, nous comptons mettre en avant notre spécificité Internet", indique Hervé Delisle. L'Internet sera le support central de FranceBanniere.com. Le "offline" n'entre pas dans ses compétences.
Des synergies devraient être créées parmi les différentes activités de Galaxie: La Lettre de l'e-marketing, e-mailing.fr, etc. L'objectif est de toucher les
e-commerçants et les traders et plus globalement les annonceurs en France. Un commercial va prendre en charge la prospection dans le cadre des activités de FranceBannière.com.
ObjectiveNet est une agence québécoise de placement média créée en 1997 et dirigée par Alexandre Guillaume. Il est également l'éditeur de KitMedia, "l'argus de la publicité sur Internet". [Philippe Guerrier, JDNet]
.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages