Actualité / Bref international
Vendredi 10 décembre 1999

En Bref / International

  • Le portail indépendant Lycos a l'intention d'introduire en Bourse sa joint venture européenne avec Bertelsmann début 2000, probalement en mars. Entre 15 et 20% de Lycos Europe seraient placés en Bourse sur le Neuer markt allemand et l'opération pourrait rapporter 500 millions de dollars au portail.
  • Go.com, le portail de Disney, a perdu plus de 1 milliard de dollars au cours de son exercice 99. Consolation (?): le chiffre d'affaires a grimpé à 200 millions de dollars contre 131 millions en 1998.
  • DrKoop, un des principaux sites santé américains, veut à l'image de son concurrent Healtheon/WebMD s'étendre à l'international. Docteur Coupe?
  • QXL s'est offert un site d'enchères norvégien, DinSide Auskjon, pour 21,5 millions de dollars. Personne n'a dit mieux apparemment. Au programme de QXL en 2000: l'Espagne en mars puis la Belgique, la Suisse, la grèce et le Portugal. Vivement l'euro.
  • Netratings, le concurrent américan de MediaMetrix, vaut près de 253 millions de dollars après son introduction en Bourse. La filiale internet de AC Nielsen a placé 27% de son capital sur le marché à 17 dollars l'action. Première cotation à suivre.
  • Aux Etats-Unis, on peut désormais acheter sur Amazon depuis des téléphones mobiles Sprint.
  • D'après le Yankee Group, il y aura 48 millions d'utilisateurs d'outils nomades connectés à l'Internet en 2002 et 204 millions en 2005. Plus optimiste -et pour cause-le patron d'Ericsson en compte 450 millions en 2003.
  • Aux Etats-Unis, les dépenses publicitaires des marchands virtuels ont augmenté de 100% entre juillet et novembre 1999. La préparation de Noël est passée par là. Source: AdRelevance.
  • T-Online le Wanadoo allemand a passé la barre des 4 millions d'abonnés, quinze jours après que le Wanadoo français a franchi le million de clients.
  • Le "Wall Street Journal" en ligne a été rentable en septembre pour la première fois depuis son lancement. Les revenus du site sont équilibrés entre la publicité et l'accès payant avec un léger avantage à la première. Le "New York Times" a lui fanchi la barre des 10 millions d'utilisateurs "enregistrés".
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages