Actualité / Le Net
Samedi 11 - Lundi 13 novembre 1999

Cyber Press Publishing crée son propre portail "loisirs"

Cyber Press Publishing, société éditant des magazines d'actualité consacrés aux loisirs comme "PC Soluces", "PC Collector" ou "Playmag" pour les jeux PC ou consoles mais aussi Ciné Live, Auto Live et Music Up! , devrait ouvrir le 15 décembre prochain un site web consacré aux loisirs. Divers thèmes seront traités sur loisir.net soit en interne soit en collaboration avec des partenaires. Pour les sujets liés aux publications (jeux consoles et PC, cinéma, automobile, etc), une équipe de six journalistes sera dédiée au contenu en ligne (trois autres personnes prendront en charge l'aspect technique). Un fonds de 10.000 articles est déjà disponible. Pour chacun des thèmes abordés, loisir.net a signé des partenariats: les sports avec Sport 24, les sorties avec WebCity, les voyages avec Inter-Resa, le cinéma avec AlloCiné. Alapage bénéficie d'un traitement privilégié puisque ses produits seront présentés dans une boutique aux couleurs du site. "Toutefois, nous sommes des journalistes avant tout et rien ne nous empêchera de critiquer des produits vendus sur notre boutique", affirme Daniel Lauro, qui pilote ce projet lancé en mai 99.
Cyber Press Publisihing met également en valeur le site de Foxkids sur loisir.net car la société assure l'hébergement et la partie éditoriale concernant les jeux vidéos sur le site de la chaîne TV dédiée aux enfants. Côté communauté, loisir.net va proposer des chats, des forums, un service de mail gratuit, des petites annonces et un accord devrait être signé avec un site de communauté pour proposer des pages perso. Petite originalité: un classeur virtuel va permettre de garder les articles dans un fonds d'archive personnel. Tous ces services devraient être présents sur le site d'ici la fin décembre.
"Nous avons l'intention de faire de loisir.net une marque indépendante, explique Daniel Lauro. Nous voulons d'abord fidéliser nos propres internautes lecteurs, soit potentiellement entre 100.000 et 200.000 visiteurs", explique le directeur des activités interactives. Pour l'instant, aucune campagne de publicité n'est prévue.
Outre le e-commerce, loisir.net compte s'appuyer sur la publicité en ligne. Le service en ligne vient de signer un contrat avec la régie Axidium-Espace. Daniel Lauro indique également que pour développer loisir.net, Cyber Press Publishing recherche des investisseurs pour financer son pendant interactif, la marque loisir.net pouvant à terme être filialisée.

Avant de se lancer dans un projet de manière indépendante, Cyber Press Publisihing avait collaboré avec Infodéclics qui a son propre web "100% loisir". Désormais, les liens sont définitivement rompus. Les responsables du site "nouveau né" souhaitent atteindre la barre du million de pages vues par mois d'ici fin 2000. Le web a été réalisé et est hébergé en interne. imagiNet fournit la bande passante. Le site a été développé sous un serveur Apache sous Linux et la gestion de base de données SQL a été adopté. [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages