Actualité / Bref France
Jeudi 23 décembre 1999

En Bref / France

  • Une étude de Media Metrix (octobre 1999) place BOL au deuxième rang sur son segment (les produits culturels) en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, en terme de visiteurs uniques. Seulement dix mois après le lancement des premiers sites en France et en Allemagne. Les six magasins virtuels en France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne et Suisse vendent environ 10.000 articles par jour. Les chiffres de vente en Europe ont doublé depuis octobre dernier. Les visites et ventes de BOL Europe ont augmenté d'environ 60% entre novembre et mi-décembre. Le nombre de visites en 1999 est d'environ 25 millions. Pour le mois de décembre, les six magasins en ligne atteindront 6 millions de visites.
  • Tf1 et Business Lab lancent la Webomobile, une Fiat Multipla équipée de matériel Siemens et Bouygues Télécom Entreprises, qui permettra aux journalistes de diffuser en temps réel de la vidéo en streaming. L'actualité sera proposée en direct. Des annonces vidéos seront également réalisables dans la webomobile qui sillonnera les rues. Le tout sera visionnable sur le site de Tf1.
  • K-Wallet est le nouveau portefeuille virtuel utilisable sur tous les sites français et étrangers sécurisés par Kleline. Il permet gratuitement à l'internaute d'effectuer des achats à partir de un franc avec le porte-monnaie et à partir de cent francs avec les cartes de paiement qu'il aura enregistrées auprès de Kleline.
  • Le site du ministère de la Défense propose, à partir du lundi 10 janvier 2000, une visite virtuelle du porte-avions nucléaires Charles de Gaulle. Celle-ci est la troisième du genre après celle de l'Hôtel de Brienne, résidence officielle du ministre de la Défense avec les bureaux de son cabinet, et celle du char de combat Leclerc.
  • Le réseau d'agences conseil sur Internet Icon Medialab acquiert le cabinet de consultants CB&J (Cara Broadbent and Jegher). Stephana Broadbent, co-fondatrice de l'agence CB&J, a été nommée directrice du pôle HCI (Human Computer Interaction) pour le groupe Icon Medialab. Francesco Cara a, lui, été nommé HCI officer du groupe Icon Medialab.
  • Infonie soutient Handicap International à hauteur de 150.000 francs en participant à l'opération "Planète de Noël" et en reversant un franc pour chaque clic sur la bannière "Handicap International/Infonie" diffusée pendant un mois sur les sites Yahoo !, Caramail, Nomade, TF1, Handicap International et Infonie. Infonie relaie l'information auprès de ses 172.000 utilisateurs et les encourage à participer à l'opération "Sac à Sapin" et "Planète de Noël".
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages