Actualité / Entreprises
Jeudi 23 décembre 1999

Danzas lance son outil de tracking sur Internet

Le transporteur Danzas France vient de mettre en ligne son site, essentiellement destiné à ses clients et prospects. Le site, sous-URL du site principal danzas.com, présente des rubriques d'information sur les services du réseau France et les cinq unités "consumer solutions"," industry solutions", "intercontinental", "eurocargo" et "fashion".
Le site propose également des informations sur le réseau mondial et sur l'Euro ainsi que des annonces d'emploi. L'internaute peut déposer une demande de quotation pour un type de prestation et visionner des exemples de solutions logistiques mises en place pour les clients de Danzas. Le "Tracking & Tracing" permet aux clients de suivre le déroulement d'une expédition depuis sa prise en charge par Danzas jusqu'à destination.
Les cinq responsables marketing "business Unit" de Danzas ont participé à la création du site, ainsi qu'un membre du département des ressources humaines.
Le budget de création du site s'élève à 100.000 francs
.

Reste dorénavant à maîtriser ce nouvel outil de travail : en interne, Danzas a distribué des manuels d'utilisation du site. En externe, la société a envoyé des mailings aux clients et prospects pour un budget de "quelques milliers de francs", selon Didier Louveau, de la direction de la communication de Danzas France.
Le site va ajouter des liens avec ses sociétés et ses clients et pense à poser des liens sur les pages jaunes. L'Asie, l'Australie, l'Amérique du Nord, l'Italie, la République tchèque et la Suisse ont déjà leur propre site. D'autres ouvriront courant 2000.
A terme, Didier Louveau explique que chaque pays où Danzas est implanté (50 pays) disposera de son propre site.
Le groupe Danzas qui rassemble 29.000 personnes appartient au groupe Deutsche Post et réalise un chiffre d'affaires net annuel de 5,3 milliards d'euros. Son siège social est à Bâle, en Suisse. [Catherine Pinet, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages